Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépassement forfait internet

freddyco01
Visiteur
  1. J’ai un forfait 60 Go internet. Que se passerait-il si je dépassais mon forfait, devrais je payer des extras ? Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @freddyco01
Rassurez-vous, au dela de votre enveloppe de données mobiles, le débit sera seulement réduit, vous n'aurez pas de facturation supplémentaire.

En vous souhaitant une bonne journeé. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @freddyco01
Rassurez-vous, au dela de votre enveloppe de données mobiles, le débit sera seulement réduit, vous n'aurez pas de facturation supplémentaire.

En vous souhaitant une bonne journeé. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LucCyrille
Contributeur Loisir

Bonjour, je tiens à vous dire que cela ne se passe pas tout à fait comme vous le dites. J'ai un forfait mobile  de 5Go 4G+ et en novembre je me suis vu facturé un supplément de forfait de 118,8 € supplémentaire par rapport à mes 14€ contractuels. La raison : une soit disant communication effectuée en Russie de 30mn environ en octobre( où je n'ai aucun contact ), vérification faite j'ai bien eu un appel de ce pays. C'est la deuxième fois que je reçois un appel de ce correspondant; la première fois, en juillet dernier m'en étant aperçu je n'avais pas répondu bien sûr et avais bloqué le numéro en liste noire. La deuxième fois donc, en octobre,  SFR prétend que j'ai répondu alors que c'est complétement faux. Quand je me suis aperçu de la consommation qui m'avait été imputé 3 jours après, j'ai immédiatement protesté auprès du service client qui m'a dit qu'ils enquêteraient et que je recevrai une réponse 7 jours après au plus tard. A ce jour ( soit 13 jours plus tard, et 2 relances ) le service client informe son "cher" client que j'ai dépassé mon forfait de 118,8 €....Scandaleux!!!

cro_magnon
Visiteur

Sauf erreur de ma part, on parle de data , et non de communication, comme c'est votre cas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LucCyrille,
En effet comme le souligne @cro_magnon

le sujet initial concerné l'enveloppe de data mobile.
Pour faire le point sur cet appel, qui à mon sens est frauduleux, je vous suggère de relancer le Service Client SFR.
Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous indiquer quoi faire.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cro_magnon
Visiteur

Bjr,

D’accord, en cas de dépassement de datas, débit réduit, c’est à dire? J’ai un forfait 5G / 80 Go, en réalité 4 G, si je dépasse mon forfait de 80Go, que se passe t’il, réellement ?

Merci,

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @cro_magnon
Si vous dépassez cette enveloppe de data, le débit est réduit. Cela signifie que votre vitesse de connexion sera fortement impactée, vos usages réduits. Vous continuez de profiter d'Internet, mais les pages mettront plus de temps à s'afficher, les télchargements seront plus longs, le chargement de vos vidéos plus long...
En espérant que cela vous aide à y voir plus clair.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LucCyrille
Contributeur Loisir

Merci, en effet le service client SFR a fini par me répondre et a conclu à un appel frauduleux. La surfacturation a été annulée. Le problème est donc réglé.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LucCyrille,
Ravi d'apprendre que votre problématique de surfacturation a été résolue. Merci de nous avoir tenu au courant.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus