Réponse approuvée par l'auteur de la question
christianemag10
Visiteur

Bonjour,

SFR aurait pu me donner ce détail... un technicien doit m'appeler vers 18h, je vais voir?

Merci à vous

CM

Réponse approuvée par l'auteur de la question
christianemag10
Visiteur

Bonjour à vous,

Merci pour votre réponse, SFR ne m'a jamais donné cette indication. Je vais avoir un technicien en ligne, donc à suivre...

Cordialement

CM

Réponse approuvée par l'auteur de la question
christianemag10
Visiteur

Bonsoir, je viens de commander le GIGASET A695A à 44.90€ sur Amazon après mettre renseignée auprès de Boulanger qui était + cher et Leclerc qui n'avais pas.

Merci à vous bonne soirée.

Chris

titine1863
Visiteur

Même problème de présentation du numéro avec la fibre. On me dit que je dois changer le téléphone. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @titine1863 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Concernant la question de la non-présentation de numéros de l'appelant sur certains numéros fixe, je vous invite à lire les réponses apportées plus haut dans ce fil, notamment celle de @jeanfi03, je cite (merci encore pour tes interventions) : 

"Faut changer de téléphone fixe: faut choir un model qui compatible à la fibre 2023 DECT

Achetez le en boutique pour sur qu'il fonctionne sur votre nouvelle box, je vous conseil les

Siemens DECT - Téléphones Gigaset .Bonne chance."

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


titine1863
Visiteur

Merci. J'ai acheté un Panasonic duo kx-tgd322 avec le logo dect security et j'ai de nouveau la présentation du numéro. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @titine1863
Merci pour ce retour et ravi d'entendre que vous avez pu retrouver la présentation de numéro.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Zell1
Visiteur

Nous sommes au moins deux à avoir ce problème ! Je n'ai trouvé nulle part chez SFR de réponse à cette question pourtant simple : "Comment afficher sur mon téléphone fixe le numéro entrant" ? Comme je l'avais précédemment avec la ligne Internet cuivre...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zell1 

 

Pourrais-tu nous préciser ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Nous sommes au moins deux à avoir ce problème ! 

Largement plus que deux, on en voit fleurir ici régulièrement, de temps à autre, ça n'est pas une "pluie" ni un "torrent" mais il en tombe toujours.

 


Je n'ai trouvé nulle part chez SFR de réponse à cette question pourtant simple 

Car hélas il n'y a pas mieux que ce qui a déjà été dit dans ces discussions antérieures

 


"Comment afficher sur mon téléphone fixe le numéro entrant" ? Comme je l'avais précédemment avec la ligne Internet cuivre...

Les réponses déjà données sont toujours valables :

 

C'est censé se faire tout seul, quand une box et le téléphone qui est branché dessus se parlent bien et sont parfaitement inter-compatibles.

Cependant dans des cas relativement rares (comme toi, ou comme moi quand je suis passé sur ligne téléphone de Box THD remplaçant ma ligne cuivre il y a de nombreuses années) le modèle de téléphone peut ne pas afficher le numéro 

  • alors que le même téléphone avec un autre équipement l'affiche bien
  • et que la même box avec un autre modèle de téléphone l'affiche bien.

 

Dans ce cas pas de miracles :

  1. Sur certaines box SFR (dont les anciennes Box THD) il y avait un case à cocher "correctif de présentation du numéro" (qu'on voit au bas de la capture ICI)
    • ça permettait de basculer sur un autre mode de présentation du numéro qui marchait mieux avec certaines marques (dont SIEMENS) : ça m'a sauvé
    • mais cette case est désormais oubliée, le mode "automatique" étant censé mieux s'accommoder de la majorité des marques
  2. L'autre "solution" quand on ne peut pas modifier côté box comme ci-dessus est donc de modifier côté téléphone : changer de combiné (hélas ! en espérant ne pas avoir la poisse de tomber encore sur un modèle pas bien compatible)
  3. Enfin, à terme, peut-être que SFR modifiera le logiciel internet des box récalcitrantes qui n'arrivent pas à afficher le numéro sur certains modèles de téléphones et pas d'autres (mais je ne mise pas forcément sur ce dernier point, surtout si ta box n'est pas un modèle des plus récents).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus