Votre panier est vide

Comment éviter le hors forfait ?

Valentin
Community Manager SFR

Vous ne savez pas comment gérer votre consommation au quotidien ? Vous devez vous déplacer à l’étranger prochainement pour des vacances ou même un séjour professionnel ? 

Que vous soyez sur Instagram avec votre smartphone en attendant le bus ou que vous soyez en train de faire une recherche Google à Prague pendant vos vacances pensez à surveiller vos données mobiles pour éviter le hors forfait. Ici on vous dit tout ce qu’il y a à savoir 😉

 

 

Comment surveiller au mieux sa consommation et éviter le hors forfait ? 

 

Vous voulez échapper à une facture un peu trop salée à cause d’une surconsommation ? Plusieurs options s’offrent à vous :

 

  • Suivez votre consommation mobile avec le service Info Conso disponible sur l’appli SFR & Moi. Vous pouvez consulter votre consommation voix, vos SMS et votre consommation internet et tout cela gratuitement et sans souscription. 
  • En activant, depuis votre Espace Client SFR, l’option Alerte Conso, vous recevrez des notifications sur votre téléphone vous avertissant de votre consommation dès lors qu’elle sera trop élevée. Attention, cette option est payante selon les forfaits, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de votre offre pour en savoir plus !
  • Maitrisez gratuitement vos dépenses en activant l’option "Blocage des appels surtaxés". Bloquez les appels vers les numéros spéciaux, surtaxés, ainsi que les envois de SMS ou MMS surtaxés depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros
  • Valentin_1-1664628221562.png surtaxés ». L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum. Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 



Comment maîtriser sa consommation lors d’un séjour à l’étranger ?

 

Le départ approche et vous commencez à vous préparer pour le grand voyage. L’organisation commence doucement :

  • Les billets d’avion ? Check !
  • Le passeport ? Check !
  • La liste des habits à prendre ? Check ! 

 

Mais attention à ne pas oublier de vous préparer pour éviter la panne d’internet. Vous pourrez continuer à surfer sur le Web en toute tranquillité depuis votre lieu de vacances grâce à l’opérateur local qui a la charge de vous proposer l’ensemble de vos services. 

Pensez tout de même à surveiller vos données mobiles, on vous donne toutes les astuces 😉

 

Vous partez en vacances en Europe ? Petite astuce pour éviter de consommer trop rapidement votre data, surveillez là depuis votre application SFR & Moi. Lancez l’appli sur votre smartphone, sur la page d’accueil cliquez sur le numéro qui vous intéresse, vous accédez ensuite à une page vous donnant plus de détails sur votre consommation par rapport au volume de data dont vous bénéficiez avec votre forfait depuis l’Europe. 

 

Vous voyagez hors des frontières de l’Europe et vous ne souhaitez pas souscrire à un forfait international ? Pas de soucis, nous vous proposons d’utiliser la solution la plus drastique afin de vous éviter du hors forfait : désactiver tout simplement les Données Mobiles. La manip’ est très simple, que vous soyez sous Android ou iOS.

Valentin_2-1664628223022.jpg

Votre voyage va durer quelques semaines et vous souhaitez continuer à utiliser votre smartphone pour partager vos expériences en story Instagram ou donner des nouvelles à votre famille sur Whatsapp ? Pensez à activer préalablement l’option gratuite SFR Voyages. pour continuer à communiquer depuis l’étranger. A noter, si vous partez découvrir le monde hors des frontières de l’Europe, renseignez-vous sur les prix pratiqués concernant l’usage des données mobiles dans le pays que vous vous apprêtez à visiter. Il est souvent plus intéressant de souscrire un pack séjour, il sera très probablement plus avantageux pour vous que votre forfait de base. Vous souhaitez y souscrire ? C’est juste là :

 

 

 

Et voilà, vous avez désormais toutes les astuces pour éviter de vous mettre dans le rouge à cause du hors forfait 😉

A bientôt sur la Communauté SFR !

Valentin, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus