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**bleep** SMS+
Bonjour à tous,
j'ai reçu aujourd'hui un SMS sur mon mobile m'indiquant qu'un achat d'un montant de 4.5 euros avait été réalisé sur ma ligne (apparemment il s'agit d'un abonnement). Je n'ai rien acheté. J'ai donc réalisé à partir de mon espace personnel la désactivation de tous les achats depuis ma ligne puis j'ai appelé le 1023.
Au 1023 on m'a dit que :
1) SFR me rembourserait le mois prochain via un avoir
2) c'est SFR qui mettra fin à l'achat de cet abonnement.
J'ai demandé une confirmation écrite de la part de SFR (un mail) mais cela m'a été refusé par mon interlocuteur SFR. Or si SFR ne met pas fin à cet abonnement, que se passe-t-il?
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Bonsoir, vous avez probablement laissé vos jolis petits doigts trainer n'importe où sur l'écran de votre téléphone portable. Et paf un abonnement. Quel est le nom du service en question ? C'est à vous de mettre fin à cet abonnement.
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Mon téléphone n'est pas un smartphone mais un téléphone "à clapet" + d'autres personnes ont eu le même problème avec Bouygues en particulier..
" Quel est le nom du service en question ? " 84072
"C'est à vous de mettre fin à cet abonnement." pourquoi au 1023 on me dit que c'est SFR qui va s'en occuper?
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C'est un numéro surtaxé payant chez tous les opérateurs. Vous avez acheté un jeu mobile.
Numéro SMS+ :
84072
Informations sur le service
Nom du service : PASS
Description du service : PASS propose des services de jeux divertissants aux utilisateurs en déplacement.
Nom du fournisseur du service : Ontario Inc DBA Net Media Mobile.com
Site Internet : https://spacegames.fun/
Adresse :
53, boulevard Woodstream, unité 1
L4L 7Y8 Woodbridge
Canada
Source https://www.surmafacture.fr/
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@domi111 a écrit :
Ok pourquoi me dit-on au 1023 que SFR va résilier l'achat/abonnement si c'est à moi de le faire?
Deux solutions :
- @jnq35 se trompe, et ils te le disent parce qu'ils ont raison de te le dire (et il faut avouer qu'il arrive évidemment que des clients ne soient pas tout à fait exacts dans leurs conseils bénévoles)
- ou bien @jnq35 a raison, et ils te le disent parce que ils se trompent voire ils bluffent (et ça ne sera vraiment pas la 1re fois que le service client se trompe ainsi en renseignant des clients).
Les 2 raisons sont possibles évidemment 😉 Peut-être que tu peux rappeler le 1023 et poser la question innocemment ("au fait est-ce que je dois me désabonner moi-même maintenant que vous avez décidé de me rembourser ?") et voir si une autre personne te sers exactement la même version.
Moi je ne sais pas laquelle est la bonne explication, mais mon intuition (si je devais parier) irait vers la 2... Car je pense que s'il s'agit d'un abonnement (et non pas d'une souscription juste pour un mois) alors SFR rembourse la somme (de ses deniers) mais il n'y a rien de particulier qui touche le vrai bénéficiaire, qui croit donc que l'abonnement est pris et continue (et dans ce cas le mieux est de le résilier et/ou de bloquer les systèmes de micro-paiements par SMS+ sur la ligne mobiles dans les préférences du compte client).
D'ailleurs à ce sujet, ton témoignage dans un mois (ou plus) sera très intéressant pour savoir laquelle des versions était la bonne.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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merci de votre réponse!
"et dans ce cas le mieux est de le résilier et/ou de bloquer les systèmes de micro-paiements par SMS+ sur la ligne mobiles dans les préférences du compte client)."
Comme indiqué dans mon post initial, j'ai réalisé à partir de mon espace personnel la désactivation de tous les achats depuis ma ligne mobile avant même d'appeler le 1023. Mais est-ce que cela mettrait fin à un abonnement juridiquement?
"Car je pense que s'il s'agit d'un abonnement (et non pas d'une souscription juste pour un mois" Comment savoir si c'est un abonnement ou juste une souscription pour un mois?
Et autre question : si je résiliais ce numéro de mobile est-ce que cela réglerait le problème d'un éventuel abonnement?
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@domi111 a écrit :
Mais est-ce que cela mettrait fin à un abonnement juridiquement?
Juridiquement non, pas du tout.
En pratique, je doute que l'organisme te poursuive en justice pour quelques euros d'abonnement, et donc prendra acte en suspendant cet éventuel abonnement... et c'est tout ce que tu souhaites.
Comment savoir si c'est un abonnement ou juste une souscription pour un mois?
En effet, en ne sachant pas sur quoi tu aurais cliqué par inadvertance, c'est pas gagné.
- Peux-être en regardant le libellé exact de ce qui a été mentionné sur ta facture SFR ?
- Peut-être en regardant les produits que commercialise cet organisme : s'il ne propose que des abonnements... ben c'est un abonnement !
Bon courage,
à+
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Bonsoir, la modification de l'option des micros paiements dans votre espace client ne fait que vous protéger pour de futurs démarches pas sur ce qui est déjà actif. Ce n'est qu'une option pour empêcher un micro paiement à partir du moment ou l'option est active.
Mais hélas, ceux qui veulent vous abonner savent parfaitement passer au travers des mailles du filet.