Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

ACHAT FRAUDULEUX

marie-christinede03
Visiteur

Suite au vol de portable des achats sur Google-Live Tik Tok ont été fait pour un montant de 149.28€,

je dois faire une réclamation sur https://c.sfr/googleplay, mais à un endroit on me demande de communiquer l'ID DE CORRELATION,

j'ai appelé Sfr mais ils ne savent pas ce que à quoi ça correspond

Si quelqu'un peut me renseigner ou bien me dire comment faire réclamation

En vous remerciant par avance

EDIT CM : Votre message a été modifié pour une meilleure visibilité.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @marie-christinede03

Google permet à tous ses utilisateurs achetant des services, des produits, de voir les achats effectués sur votre compte Google Play. Pour cela, je vous invite à consulter la page suivante ➡️ Centre de paiement Google. Vous trouverez toutes les informations sur les activités de votre compte.

Vous trouverez l'accès à l'ID de corrélation qui est la GPA (Numéro de commande).

Cependant, si le **bleep** a utilisé son propre compte Google, cela risque d'être compliqué.

Belle journée,

Bryx

Chef de Produit SFR — SFR Cloud
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @marie-christinede03

Google permet à tous ses utilisateurs achetant des services, des produits, de voir les achats effectués sur votre compte Google Play. Pour cela, je vous invite à consulter la page suivante ➡️ Centre de paiement Google. Vous trouverez toutes les informations sur les activités de votre compte.

Vous trouverez l'accès à l'ID de corrélation qui est la GPA (Numéro de commande).

Cependant, si le **bleep** a utilisé son propre compte Google, cela risque d'être compliqué.

Belle journée,

Bryx

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, voir cette page d'assistance Google https://support.google.com/googleplay/thread/162916141/comment-obtenir-l-id-de-corr%C3%A9lation-pour...

FTTH Box fibre premium 8X
ChristopheDeBretagne
Visiteur

Si c'est pour éviter de payer des frais supplémentaires, alors :

- A partir de ton espace SFR, il te faut désactiver les achats en ligne : https://assistance.red-by-sfr.fr/achat-multimedia.html#chapitre6 

- Ou bien le demander à un opérateur SFR (via le Chat en ligne)

ça permet d'interdire les achats en ligne (de façon plus ou moins sélective)

gregmrs
Contributeur en Herbe

Bonjour

Est ce que vous avez eu une réponse à votre question ? 

Je suis dans le même cas google me demande un ID de corrélation à SFR mais SFR me dit qu il ne possède pas ce code

Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @gregmrs,

Non, parce que cette GPA est géré du code Google. Si l'achat a bien été effectué sur l'un de vos comptes Google, vous devez retrouver la facture chez Google. Pour cela, Google permet à tous ses utilisateurs achetant des services, des produits, de voir les achats effectués sur votre compte Google Play. Pour cela, je vous invite à consulter la page suivante ➡️ Centre de paiement Google. Vous trouverez toutes les informations sur les activités de votre compte.

En vous souhaitant une bonne journée

gregmrs
Contributeur en Herbe

Bonjour

Non l achat n à pas été effectué par un de mes compte Google

La personne a piraté mon compte sfr mais pour transférer sur son compte Google. 

Sfr ne veut pas me faire de remise commerciale concernant ce hacking de mon compte sur leur site internet.

J ai 3 ligne mobiles et un abonnement fixe. Je ne trouve pas cela très commercial 

Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @gregmrs,

Un achat multimédia chez SFR ne se fait que sur facturation.

Ce type d'achat peut seulement se faire avec l'une de vos cartes SIM, la ligne fixe = impossible.

Qui utilise l'une des 3 lignes ?

Un parent / un enfant ?

Bien à vous,

Bryx

gregmrs
Contributeur en Herbe

Bonjour un hacheur à pris possession de mon compte sfr, puis à commander 2 esim sur 2 lignes mobiles, à pris possession de nos 2 lignes mobiles (il a meme contacter la 3eme ligne : celle de ma compagne) , puis à acheter des produits sur Google play qui me sont factures à hauteur de 50 euros. + les 2esims à 10 euros chacune. 

J ai 3 lignes mobiles chez sfr + la ligne fixe

J ai contacté le service client qui ne veut pas faire de geste commercial. 

Bryx
Chef de produit SFR

@gregmrs effectivement

Ke vous recommande de faire une demande auprès du Service Client de SFR par « Nous contacter par Chat » ou par « Messenger Facebook » ou par « DM Twitter » afin d'obtenir une aide personnalisée et de réaliser tous les tests adaptés pour résoudre votre problématique.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus