- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appels frauduleux
Bonjour,
Ma grand-mère, atteinte d'Alzheimer et sous tutelle, est victime d'une **bleep** téléphonique : un numéro fixe l'appelle (0162020098) pour lui dire qu'elle a gagné une chèque cadeau chez CARREFOUR d'une valeur de 500 euros, qui lui sera remis demain chez elle... avant, il faut qu'elle appelle un numéro commençant par 0891... et le chèque n'arrive jamais... Ses factures s'élèvent à plus de 700 euros, quel est le recours pour obtenir un dédommagement eu égard à sa pathologie et à son âge (89 ans) ? Je précise que j'ai bien sûr bloqué les appels vers les numéros surtaxés ;).
Si vous avez des renseignements sur l'aspect juridique, je suis preneuse.
A bientôt,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquelinepi06
Je précise que j'ai bien sûr bloqué les appels vers les numéros surtaxés ;).
Avant ou après cette arnaque ? Car si c'était avant, l'appel aux numéros surtaxés 0891 n'aurait pas dû être possible du tout.
quel est le recours pour obtenir un dédommagement eu égard à sa pathologie et à son âge (89 ans) ?
Juridiquement, vis-à-vis de ton opérateur tu n'as pas vraiment de recours qui te protégerait : ce sont les arnaqueurs qui ont incité ta grand-mère a commettre l'erreur d'aller appeler un numéro spécial et surtaxé. En revanche, même dans ce cas-là, des clients ont obtenu que SFR "éponge" la note par geste commercial (il est vrai qu'il est plus facile pour une grosse entreprise de faire une croix sur 700€ que pour un particulier).
Si au contraire tu es certaine d'avoir bloqué les numéros surtaxés AVANT que ne se produise cette arnaque, alors comme dit plus haut ces appels surtaxés n'auraient pas dû être possibles, et donc là la responsabilité de SFR est engagée.
As-tu contacté le service client (1023 ou autres moyens ICI) pour en parler ?
Sinon il y a ces niveaux supérieurs : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s