Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

BOX FIBRE- Débit limité à 100M (port fibre)

CISO92
Visiteur

Bonjour,

je viens de me rendre compte que mon port FIBRE est à 100Mbits/s (Full-duplex).  C'est le port qui relie le petit boitier blanc à la box.

J'ai fait les test necesaires avec d'autres cables mais le port ne passe jamais à plus de 100M. Ce qui limite quand meme amplement ma connection globale (WIFI ou LAN).

CISO92_0-1606327856488.png

J'ai une box NB6VAC avec un accès FFTH.

Est ce que vous avez une idée svp comment je peux modifier le débit sur ce port? 

Est ce que je dois passer par le support technique (lié au fichier de configuration?)?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, quel box fibre ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Quel type de connexion ? Quel port sur le modem ?

FTTH Box fibre premium 8X
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @CISO92 ,

Peut-être un problème de qualité de câble ethernet ou câble endommagé ?

Dans les deux cas cités ci-dessus les ports ethernet descendent en 100Mb/s

CISO92
Visiteur

Bonsoir,

le cable est bien (j'ai testé avec deux autres qui sont à 1G sur d'autres ports).

Je viens d'avoir le support technique au téléphone. Il semble que c'est lié à l'architecture ancienne de connection et de raccordement de mon immeuble (un truc lié à CISCO...) et qui ne peut pas monter à plus de 100M...

je reste un peu dubitatif suite à cette explication... car sur leur site je suis eligible bien à la box THD4K jusqu'à 1 Gb/s en réception...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Houla, il y a confusion quelque part.

Une box THD4K (selon votre éligibilité) n'a pas de port fibre mais un port antenne pour du câble coaxial.

Effectivement avec une box THD, il y a un fichier de configuration et le débit dépend (entre autres) de l'équipement du quartier.

Il existe des zones en 30/1 megabits des zones en 100/5 megabits des zones en 1000/60 voire 1000/100 megabits.

Si vous avez une box NB6vac (votre copie écran le confirme) et un boitier ONT ce n'est pas une connexion THD mais une connexion fibre, ce qui ne correspond pas à votre éligibilité.

Mais.... même si votre quartier était limité à 100Mb/s, la liaison entre l'ONT et la box devrait être en gigabits, peut-être un port défaillant (celui de l'ONT ou le port fibre de la box) à moins d'un ONT limité à 100Mb/s mais je n'en ai jamais entendu parler (je ne connais pas tout) et un ONT ça se change.

CISO92
Visiteur

Merci @utilisateur_supprimé pour votre réponse.

Pour être clair sur ma connexion: la fibre arrive à la maison et est branché dans ce boitier (je pense que c'est un Media Converter https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-fibre/installer-media-converter.html )

CISO92_0-1606337726329.png

depuis ce boitier, un cable RJ45 est branché sur la box dans le port Fibre (qui d'apres la page de configuration est à 100M).

CISO92_1-1606337824609.png

Je pense que le probleme vient du media converter. Est ce qu'il est limité à 100M?

J'espère que c'est plus clair 🙂

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne connais pas ce modèle d'ONT mais visiblement il semble posséder un port 10/100 Mb/s (il y a un voyant 10/100)

Il est donc limité à 100Mb/s.

Pour un abonnement gigabit, il n'est pas calibré pour.

Il faut insister auprès de l'assistance pour vous faire changer cet ONT.

Reste que je ne comprends pas votre éligibilité avec une box THD4K, vous êtes peut-être éligible aux deux technologies (fibre et câble)

Regardez soigneusement les petites lignes en dessous du résultat d'éligibilité.

Entre temps j'avais pensé à l'onglet "ECO" de la box qui permet de modifier la vitesse des ports ethernet mais j'ignore si le port "Fibre" est réglable.

Mais si le port de l'ONT est un 100Mb/s l'affaire est pliée.

dmig
Visiteur

Bonsoir,

Mème si c'est un peu tard sur ce thread, j'ai eu le même problème ce soir, j'ai juste redémarrer le boitier GPON (off/on).

Et j'ai récupéré mon 1Gb/s habituel.

Cdlt,

David

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus