Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi imprimante

theresejo01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @theresejo01 ,

 Voila pour modifier le wifi  sur http://192.168.1.1/  attention ne touchez pas si vous savez pas 😂

 Si non essayez avant quand vous faite l'installation : ils vous demandent de choisir soit wifi soit par USB ?

 Faite  avec le Wifi   mais branchez  (quand même ) le cable USB  imprimante/ PC . ( une fois installé , retirez le cable USB )

wiffi.JPG

 Bonne chance.

 JE.

7 RÉPONSES 7
theresejo01
Visiteur

Bonjour, j'ai la fibre optique depuis 10 jours et c'est le bazar total...les conseillers technique échouent tous. J'avais une imprimante epson 245 semble t'il uniquement compatible en 2.4 ghz. Il m'a été dit que cela était impossible de la connecter car trop vielle. J'ai donc acheté il y a 3 jours une 2200 et j'ai exactement le même problème, non reconnaissance....

J'ai eu le même soucis avec un relais wifi, l'operateur a réussi à le faire fonctionner en me passant en wifi 4, le débit restant faible, je l'ai changé pour un 5 ghz et cela marche parfaitement.

Donc qq a t'il une idée de ce qu'il faut faire pour reconnaitre l'imprimante ? Mon petit doit me dit que c'est un mauvais paramétrage vi le http:// 192 168 111 mais mes compétences s'arrêtent là et visiblement celle de SFR aussi.  

Bien entendu lors de la souscription, personne ne m'a averti de la possibilité d'avoir le relai et l'imprimante à changer, environ 100 euros, et comme j'ai le même message que sur la précédente imprimante, si cela se trouve, j'ai acheté la neuve pour rien.  Merci de votre aide

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut séparer les fréquences wifi avec deux noms de réseau wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @theresejo01 ,

 Voila pour modifier le wifi  sur http://192.168.1.1/  attention ne touchez pas si vous savez pas 😂

 Si non essayez avant quand vous faite l'installation : ils vous demandent de choisir soit wifi soit par USB ?

 Faite  avec le Wifi   mais branchez  (quand même ) le cable USB  imprimante/ PC . ( une fois installé , retirez le cable USB )

wiffi.JPG

 Bonne chance.

 JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @theresejo01 

 


Bien entendu lors de la souscription, personne ne m'a averti de la possibilité d'avoir le relai et l'imprimante à changer


Parce qu'en fait, même s'il y a effectivement un certain nombre de clients qui relatent rencontrer (comme toi) des impossibilités pour connecter leur imprimante sur le wifi de ces box SFR techniquement compatibles avec le wifi 6 récent mais aussi les wifi plus anciens wifi 5 et wifi 4, cela reste un point anormal et une perspective qu'on n'envisage même pas :

  • => c'est presque du même ordre qu'un vendeur de TV qui aurait à préciser : « certains malchanceux disent ne pas arriver à connecter dessus leur console de jeux. On ne sait pas pourquoi et ça marche chez d'autres clients ou avec d'autres marques de consoles... »
  • Tu vois un peu comment les vendeurs seraient bien embêté pour prévenir de ça, tellement c'est fumeux.

En général, le problème des gens dans ta situation (qu'on retrouve de temps à autres pour des caméras de surveillance et pour des imprimantes) se débloque ainsi :

  • séparer les 2 noms de wifi comme le suggère @jnq35 sur l'interface http://192.168.1.1 
  • et pour ce faire, commencer par désactiver la fonction SMartWifi de la box 8 sur l'interface aussi

 


et comme j'ai le même message que sur la précédente imprimante, si cela se trouve, j'ai acheté la neuve pour rien.

C'est fort possible en effet car "logiquement" les imprimantes ne sont pas censées être incompatibles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

theresejo01
Visiteur

Merci.

 

J'en ai eu tellement marre que j'ai acheté un câble usb..... , cela fonctionne 🙂 

theresejo01
Visiteur

Merci je n'ai pas tout compris mais en fait j'en ai eu tellement marre de perdre mon temps que j'ai acheté un cable usb et le problème est réglé après une énième discussion très chaude avec le service technique où les réponses fluctuent en fonction des interlocuteurs....Et la mauvaise foi et les fausses informations ne manquent pas...

 

Merci

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @theresejo01 ,

 C'est fini le temps où il fallait refaire  plusieurs  fois l'installation d'une imprimant (avec le wi fi  )

 Aujourd'hui les grandes marques d'imprimantes ont mis au point des logiciels trés simple et rapide!

 Bonne chance !

 @ JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus