Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi fonctionnel, mais pas le câble internet

Kemy
Visiteur

Bonjour, j'ai un soucis, on m'a installer ma box SFR et la box fibre, le wifi fonctionne bien mais part contre toute mais prise internet ne fonctionne pas

IMG_20220820_201114.jpg

IMG_20220820_201102.jpg

 jai remarque qu'il y a le fil de mon dti qui n'est pas branché, j'ai essayé de le brancher sur la box sur "tel" et "dsl" mais cela ne change rien, j'ai voulu la brancher sur les port ethernet mais elle ne se branche pas, je vous avoue je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider svp.. 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

si le fil bleu part bien du DTI, dans votre cas, puisque vous êtes en fibre, il ne sert à rien , le DTI concerne purement la ligne téléphonique classique.

Sur votre tableau electrique, vous avez 5 prises réseau n° 1 , 2 , 3, 4, 5 qui doivent correspondre à des prises respectivement à des prises reseaux 1, 2 , 3 , 4 ,5 de votre domicile si dans votre pièce la prise 1 est à proximité d'un appareil qu vous voulez brancher en filaire, vous devez mettre un cable reseau de la box à la prise 1 du tableau électrique et relier la prise 1 de votre pièce à votre appareil.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

si le fil bleu part bien du DTI, dans votre cas, puisque vous êtes en fibre, il ne sert à rien , le DTI concerne purement la ligne téléphonique classique.

Sur votre tableau electrique, vous avez 5 prises réseau n° 1 , 2 , 3, 4, 5 qui doivent correspondre à des prises respectivement à des prises reseaux 1, 2 , 3 , 4 ,5 de votre domicile si dans votre pièce la prise 1 est à proximité d'un appareil qu vous voulez brancher en filaire, vous devez mettre un cable reseau de la box à la prise 1 du tableau électrique et relier la prise 1 de votre pièce à votre appareil.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Kemy ,

 

Pour compléter la réponse de @dav93000 .

- n'utilisez pas les câbles qui sortent de votre DTI, ils ne sont pas adaptés pour du réseau informatique.

- vous devez vous procurer des petits câbles pour relier chaque port jaune de la box à chaque port de la rampe de RJ45.

Il faut utiliser des câbles de qualité Cat5E ou Cat6

dav93000
Contributeur en Herbe

les prises 1, 2, 3 4, 5 sont peut être des rj11, auquel cas c'est fichu ...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kemy 

 


j'ai un soucis, on m'a installer ma box SFR et la box fibre, le wifi fonctionne bien mais part contre toute mais prise internet ne fonctionne pas

As-tu vérifié si, avec un câble Ethernet (par exemple celui fourni par SFR) tu peux brancher avec succès un appareil (par exemple ordinateur portable) directement dans les prises jaunes à l'arrière de ta box ?

Ceci permettra de savoir si le problème vient de ta box... ou du câble de ton logement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@dav93000 ,

 

Même si ce n'est qu'une installation de grade 1, c'est du RJ45 qui est installé.

Une installation grade 1 doit permettre d'avoir un réseau Ethernet de 10/100Mb/s minimum (donc au moins des RJ45 non blindées)

 

https://reseau-vdi.fr/grade3-grade2-grade1-quelle-signification/

Kemy
Visiteur

Effectivement, j'ai branché sur les fiche ethernet de la box jusqu'au prise 1,2,3,4,5 et cela fonctionne, je n'aurai pas pensé, merci 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus