Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wi-Fi médiocre

thi kim mytr01
Visiteur
J'ai souscrit au forfait internet de SFR avec un débit de 500Mbps, j'ai mesuré une vitesse de téléchargement de 100Mbps et d'upload de 5Mbps, pourquoi mon débit est-il si mauvais ?thikimmytr01_0-1681587241679.png
thikimmytr01_2-1681587215714.png

 

 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thi kim mytr01 ,

 

Avez-vous un abonnement "vraie" fibre (FttH) ou un abonnement Fibre à terminaison coaxiale  (la box est branchée sur un câble d'antenne) ?

Que dit le test d'éligibilité de SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Les débits que vous annoncez me font penser à un abonnement à terminaison coaxiale (100Mbps\5Mbps)

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thi kim mytr01

Je vous invite à consulter cet article de la communauté qui pourra vous donner des pistes afin d'améliorer votre WiFi 😉

Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thi kim mytr01 

 

Plein de choses peuvent influer sur les débits et donc il nous faudrait plus d'information pour pouvoir t'aider entre clients :

  1. as-tu croisé différentes mesures de débit via différents sites testeurs ? https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. as-tu fait ces tests via une connexion par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) pour écarter la dégradation inévitable due au wifi ?
  3. obtiens-tu les mêmes genres de valeurs quel que soit l'appareil (par exemple si tu compares plusieurs appareils en wifi : smarpthone, ordinateur, tablette...)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @thi kim mytr01 ,

 

Avez-vous un abonnement "vraie" fibre (FttH) ou un abonnement Fibre à terminaison coaxiale  (la box est branchée sur un câble d'antenne) ?

Que dit le test d'éligibilité de SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Les débits que vous annoncez me font penser à un abonnement à terminaison coaxiale (100Mbps\5Mbps)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thi kim mytr01 

 


@TagadaTsoinTsoin a écrit :

Que dit le test d'éligibilité de SFR ?

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Les débits que vous annoncez me font penser à un abonnement à terminaison coaxiale (100Mb/s/5/Mb/s)


Mais oui, tellement habitué au gigabit j'en oublie les "anciens" débits typiques, comme 100/5 justement. Bien vu !

 

On aura certainement la clé du problème via la réponse du test d'éligibilité via le lien que tu indiques.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thi kim mytr01
Visiteur
J'utilise un câble coaxial, que dois-je faire et qui dois-je contacter pour remplacer le câble (FTTH) ?
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thi kim mytr01 

 

Tu ne réponds à aucune des autres questions (sur la comparaison avec d'autres sites testeurs, ou surtout sur la comparaison entre wifi et Ethernet qui aurait pu donner la réponse directement sur ton "wifi médiocre" en question).

 

Mais bon, avec l'info sur ton éligibilité SFR cela aurait pu suffire en la donnant...

 

J'utilise un câble coaxial

Oui, on s'en doutait vu la réflexion plus haut.

En revanche on te demandait de plus le résultat inscrit sur la page d'éligibilité que @TagadaTsoinTsoin et moi te demandions car, seulement avec cette information, on pourra te dire si ton débit constaté correspond à celui qui techniquement est le maximum de ta commune (sachant que ton contrat ne donne pas le maximum effectif, mais juste le maximum sur toute la France: "jusqu'à 500 Mbit/s")

 

=> donc à nouveau, quelle est le résultat fourni par l'éligibilité SFR à ton adresse selon le lien donné plus haut ?

 

que dois-je faire et qui dois-je contacter pour remplacer le câble (FTTH) ?

Ça ne se "change" pas comme un vulgaire et simple changement de câble.

Pour faire une comparaison ce changement est du même ordre que de dire "j'ai une voiture diesel comme je fais pour la transformer en voiture à essence classique"... Ça ressemble mais il faut tout refaire 😂

 

Donc si "vraiment" tu veux passer au FttH

  • il faut changer de contrat (et de matériel et probablement de tarif)
  • donc il faut que le FttH (fibre optique) soit disponible et éligible à ton adresse via SFR
  • donc on en revient à la question initiale : que donne l'éligibilité SFR à ton adresse

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @thi kim mytr01

Je vous invite à consulter cet article de la communauté qui pourra vous donner des pistes afin d'améliorer votre WiFi 😉

Bon après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
spinaphone
Contributeur en Herbe

Connexion internet mediocre , depuis le transfertde la plateforme au senegale le debit est nul , impossible d'avoir une connexion stable , en plus le prix n'arrete pas d'augmenter avec une connexion **bleep** 

spinaphone
Contributeur en Herbe

Mediocrité de la connexion internet , augmentation des tarifs , ou va sfr ,

Déterioration total des services de sfr. 

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @spinaphone
Vous avez posté dans un sujet de mars dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !



Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus