Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Vitesse Internet trop lente

Materhoe
Visiteur

Je possède le forfait SFR THD Power Internet + Téléphone depuis quelques années. J'ai très rarement atteint une vitesse de 1 Gbit, même si j'ai une carte réseau de 2,5 Go connectée à mon ordinateur de bureau avec un câble Cat6. Tous les tests de vitesse me montrent presque la moitié de la vitesse. Est-ce dû à la mauvaise connexion ici dans le village ou est-ce que SFR ne dispose pas de suffisamment de bande passante pour tous les clients ?

Screenshot 2024-05-30 110103.pngScreenshot 2024-05-30 110224.png

8 RÉPONSES 8
Ilan
Contributeur Confirmé

Bonjour @Materhoe, et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne la vitesse de votre connexion Internet, je me permets de taguer @Ryry qui pourra vous éclairer.

Bonne journée 🙂 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Materhoe 

Je possède le forfait SFR THD Power Internet + Téléphone depuis quelques années. J'ai très rarement atteint une vitesse de 1 Gbit,

Manifestement tu montres un débit ascendant supérieur à 100 Mbit/s et donc ce n'est pas un SFR THD POWER mais un SFR FIBRE POWER

• Ça ne veut pas dire que tu nous as raconté n'importe quoi, ça peut être aussi, hélas, un contrat fibre d'une époque où, bien que nommé depuis "toujours" "SFR FIBRE" sur les offres publicitaires, cela se retrouvait renommé "SFR THD" dans l'espace client, ce qui est "anormal" de la part de SFR
  • Car chez SFR, normalement les contrats "THD" sont ceux en terminaison par câble coaxial (et donc box réseau câblé), tandis les contrats "FIBRE" sont ceux en fibre optique FttH (et donc box fibre au domicile du client) cf. https://www.sfr.fr/offre-internet/thd

Bref, ce n'est qu'un détail mais SFR n'a pas toujours été parfait sur ce point afin que ses clients ne s'embrouillent pas.

Pour le reste, oui, ta connexion POWER en fibre devait potentiellement te donner plus.

Peux-tu nous préciser à quelle époque tu as souscrit ce contrat SFR POWER ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vos mesures de débit sont faites en wifi ou en ethernet ? Car en wifi, vous mesurez le débit du wifi et non celui de votre connexion. Pour le connaitre, faire une mesure en ethernet derrière le modem.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Materhoe ,

Question bête: vous avez bien un abonnement SFR, pas un abonnement RED ?

Chez RED il existe des abonnement 500Mbps/500Mbps, vous seriez pile dans les clous.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, une simple connexion câble SFR :

test débit 2.jpg

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Materhoe
Visiteur

J'ai mon contrat avec SFR depuis mi-2022 environ. Dans l'application en haut de mon numéro il est indiqué SFR THD POWER Internet + Téléphone. La deuxième page de la facture mensuelle indique SFR Fibre Power Internet + Téléphone.
J'ai la connexion fibre juste à côté de mon routeur et depuis mon routeur j'ai un câble Ethernet Cat6 de 2 m vers l'ordinateur. J'ai pris des mesures encore et encore au cours des six derniers mois et je dépasse très rarement les 500 Mbits. Que garantit SFR en termes de débit ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site. Lorsque je me suis reconnecté, la vitesse était là.

Materhoe
Visiteur

Dans la dernière phrase je veux dire que lorsque la box a été connectée pour la première fois, j'avais environ 900Mbit. Ce n'est que plus tard que j'ai remarqué lors de téléchargements Steam ou de mesures de tests de vitesse que je n'atteignais que 450 Mbits.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Materhoe 

Que garantit SFR en termes de débit ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site. 

Contrairement à l'ADSL, les FAI fibre sont plus évasifs sur les débits minimum

• En particulier SFR ne donne que le maxi via des formulations "jusqu'à X Mbit/s"
  • Cependant on peut parier qu'un minimum garanti ne t'aiderait pas beaucoup :
    • pour l'ADSL (dont le max théorique technique est de 28,8 Mbit/s) le minimum garanti par SFR est 512 kbit/s (voir brochure tarifaire ICI page 6 par exemple)
    • avec le même rapport, ça donnerait une valeur de débit minimum garanti inférieure à 20 Mbit/s pour un abonnement à 1 Gbit/s

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus