Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
davidth01
Contributeur en Herbe

Le répéteur fait jusqu'à 300 Mo et j'ai constaté une forte augmentation de la vitesse - c'est la carte Ethernet du PC qui la maintient enfoncée

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il n'y a qu'un câble Ethernet qui garantit un débit de 1000Mb/s (et même 2500 Mb/s avec du Cat5E sur des distances inférieures à 30 mètres) et parfois le WiFi ac dans de très bonnes conditions (ou mieux WiFi ax)

Mais si votre PC dépasse enfin le 100Mb/s la limitation peut venir du répéteur (ou de la vitesse de traitement du PC si c'est un ordinateur très ancien)

davidth01
Contributeur en Herbe

Mes câbles font 2 mètres de long à chaque extrémité. La vitesse que j'ai observée est passée de 70 Mo à 98 Mo lorsque je suis passé du CPL à l'adaptateur sans fil mais ne peut pas dépasser 100 Mo en raison de la carte Ethernet du PC (qui a trois ans). En passant au répéteur WiFi, j'ai éliminé le CPL et le port LAN sur la box SFR donc la seule chose qui reste à maintenir la vitesse est la carte ethernet.
Si je règle ça et que j'ai toujours un problème je reviendrai vers vous, jusqu'à présent vous êtes la seule personne chez SFR qui semble savoir ce qu'ils font 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Heuuu, je ne bosse pas chez SFR, je ne suis qu'un (ex) client.

J'avais mal compris quand vous disiez avoir un bien meilleur débit, donc il est possible que le port du PC soit en 100 Mb/s

Quelle sont la marque et la référence de ce PC ?

La référence de la puce réseau peut être suffisante.

Voir dans les "Paramètres réseau et internet" 

Par exemple j'ai une carte réseau Realtek à 2500Mb/s (limitée pour le moment par le switch sur lequel le PC est branché).

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
Adresse IPv6 locale du lien : -----
Adresse IPv4 : -----
Serveurs DNS IPv4 : ------
Suffixe DNS principal : home
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller
Version du pilote : 10.31.828.2018
Adresse physique (MAC) : ------

davidth01
Contributeur en Herbe

Client ou non, vous savez toujours ce que vous faites 🙂

Voici une capture d'écran de ma carte Realtek, tous les paramètres sont définis sur 1000 mbs mais comme vous le voyez, la vitesse de la liaison est de 100 mbs - cela est également indiqué dans les diagnostics Realtek

Ethernet.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Donc c'est bien une puce réseau gigabit mais la négociation ne se fait qu'en 100 Mb/s.

Il y a donc un "rétrécissement" sur le trajet entre PC et box (le répéteur, un câble endommagé ?)

Avez-vous la possibilité de brancher votre PC en direct avec un câble sur la box ? (c'est le test le plus fiable que l'on puisse faire)

Ou de vous de voir avec une de vos connaissances qui aurait un PC portable avec un port Gigabit qu'il pourrait brancher en direct sur votre box ?

davidth01
Contributeur en Herbe

L'ordinateur est trop éloigné du routeur pour pouvoir connecter un câble directement et déplacer l'ordinateur serait très difficile avec la souris, le clavier, l'écran, etc.

Je vais voir si je peux trouver un appareil qui a un port Gigabit

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un câble Ethernet peu faire cent mètres de long sans aucune perte de débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
davidth01
Contributeur en Herbe

Je vais voir si je peux en trouver un 😉

Réponse certifiée par SFR
davidth01
Contributeur en Herbe

J'ai trouvé un câble CAT 6 de 20 mètres, le problème est résolu car avec la connexion directe je vois une vitesse jusqu'à 400mbs

Merci encore pour toute l'aide et les suggestions

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus