Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @WaWaMe 

Scoop !

Entre le boîtier ONT et la BOX, j'ai toujours utilisé le câble RJ45 fourni.

En fait non "Entre le boîtier ONT et la BOX, j'ai toujours utilisé le câble RJ45 fourni + 2  câbles dont un de qualité inconnue noyé dans le mur"

Du coup la piste de la boucle de masse ne devait probablement pas pouvoir se produire, sauf si le câble dans le mur est aussi blindé.

Je ne croyais pas trop à la boucle de masse parce qu'il aurait fallu un "bruit" vraiment élevé pour couper la connexion.

Bref, employer du Cat7 ou 8 avec un long tronçon probablement en Cat5e n'améliorera pas la connexion.

Le principal est d'avoir cerné l'origine du problème (mauvais contacts)

D'ailleurs quelle est la marque des câbles défectueux (que j'évite d'en acheter)

WaWaMe
Visiteur

@TagadaTsoinTsoin : oui, désolé pour mon imprécision de départ, concernant le trajet de câbles 🙂

En revanche (même si ça n'a pas une grande importance), le câble dans le mur est connu : Cat6A STP aussi, que j'ai fait passer à l'électricien il y a 3 ans quand j'ai emménagé. Sa longueur doit être de 3 mètres environ (entre le garage et le salon). Son extrémité 1 (La prise murale côté box) a été posée au même moment (legrand Cat 6).  Et son extrémité 2 (la prise de brassage côté tableau) également (Legrand cat6A, "sertie" par l'électricien à l'époque, re"sertie" par moi il  y a quelques jours).

Concernant la marque des câbles défectueux : je ne peux pas vraiment dire qu'ils soient défectueux. Ils marchent bien, branchés ailleurs. C'est peut-être juste que leur connectique est moins permissive, et ne souffre d'aucun mauvais contact. La marque est : Michaud. Pour être plus précis, ce sont des SFTP (paires écrantées, le tout blindé)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Donc vous êtes prêt pour le 10Gb/s (Cat6 minimum de bout en bout)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @WaWaMe et @TagadaTsoinTsoin 

Scoop !

Entre le boîtier ONT et la BOX, j'ai toujours utilisé le câble RJ45 fourni.

En fait non "Entre le boîtier ONT et la BOX, j'ai toujours utilisé le câble RJ45 fourni + 2  câbles dont un de qualité inconnue noyé dans le mur"

J'avoue que c'est une sacrée omission car, si toi tu n'y avais pas pensé, je pense qu'avec 2 têtes supplémentaires, l'un de nous 3 aurait penser à incriminer cette partie du chemin non mentionnée 😂😂😂

Content que tu aies largement avancé !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus