- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @bernard28160
Ha ok un convertisseur je n'y avait pas penser sa évite de tout redemonter
Oui, une possibilité pour réutiliser ton câble, mais quelques remarques :
- les convertisseurs pour l'usage "dans l'autre sens", càd à SFP mâle à insérer dans un SFP femelle et procurant un RJ45 femelle sont archi courants, alors que là, pour réutiliser ton câble (côté box) celui qu'il te faut est plus rare dans les catalogues : SFP femelle à connecter à ton SFP mâle pour procurer un RJ45 (mâle ou femelle, au pire on rajoute un intermédiaire en RJ45)
- du coup la référence proposée par @TagadaTsoinTsoin fait le travail, mais (sur le même site de vente) à un prix plus cher (plus de 71 €) que la carte réseau que toi-même tu avais proposée (moins de 69 €). Pour simplifier, on va dire "au même prix" 😉
- mais les convertisseurs SFP-RJ45 ont tendance à chauffer (beaucoup même) et du coup à prix équivalent j'aurais tendance à éviter l'adaptateur pour préférer la carte elle-même avec un bon radiateur de dissipation.
N.B. J'ai cru repérer sur le même site un autre convertisseur moins cher qui ferait l'affaire pour toi, mais seulement en 1,25 Gbit/s; et plus compact donc peut-être encore plus sujet à chauffer... Bref, pas vraiment à conseiller.
Dans mes accessoire j'ais cette carte en sortie rj45 que je n'avais pas vu
Oui, si tu possèdes déjà une telle carte en sortie directement 10 Gbit/s, ça semble te rendre gagnant sur toute la ligne : pas d'achat supplémentaire, et meilleur maîtrise de la surchauffe.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, cette carte de "fond de tiroir" devait faire l'affaire.
Par contre on manque de recul concernant la longueur de câble RJ45.
Sur la Box 8X (avec module SFP+ de SFR--> RJ45 10G) on a eu plusieurs cas de (grosse) perte de débit avec des câbles dépassant 10/15 mètres.
Je ne me souviens pas avoir vu de remontées concernant la Box 10+.
@Ryry , @jnq35 utilisez vous le port 10G de vos Box ? Si oui, avec quelle longueur de câble ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @TagadaTsoinTsoin
Oui, cette carte de "fond de tiroir" devait faire l'affaire.Par contre on manque de recul concernant la longueur de câble RJ45.
Sur la Box 8X (avec module SFP+ de SFR--> RJ45 10G) on a eu plusieurs cas de (grosse) perte de débit avec des câbles dépassant 10/15 mètres.
Je ne me souviens pas avoir vu de remontées concernant la Box 10+.
Oui c'est vrai.
J'ai tendance à penser qu'en évitant les convertisseurs et en ayant du RJ45 à chaque bout, on devrait être en conditions plus favorables ? 😇
utilisez vous le port 10G de vos Box ? Si oui, avec quelle longueur de câble ?
Oui et non, c'est bien trop rapide pour moi 🤣
- Blague à part, à part quelques appareils qui sont justement dans le même meuble de la box, j'ai totalement perdu l'habitude de considérer une liaison Ethernet (même avec un très long câble comme j'ai pu le faire par le passé) tellement les bons wifi dont on bénéficie depuis plusieurs années nous satisfaisaient largement.
- Donc, oui, j'ai fait quelques tests, très probant, sur la sortie 10 Gbit/s mais à priximité de la box via un câble de longueur classique... Par curiosité j'essayerai peut-être avec un long câble, mais faut-il encore que je le retrouve !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non ce câble sfp vers sfp ne peut pas être utilisé avec la box 10+ qui a une prise Ethernet standard 10 Gbs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Oui j'utilise la sortie Ethernet 10 Gbs de ma box 10+ pour aller du modem à un switch 10 Gbs donc un câble court de 20 cm ! Câble cat 7.
Ensuite je ventile les 8 sorties 10 Gbs vers tous mes équipements du premier étage et je monte au deuxième étage avec un autre switch 10 Gbs 5 sorties.
Tout le reste du câblage est en cat 6A de 30 mètres entre les deux étages et les matériels avec du 6 ou du 6A.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry
@Ryry a écrit :Oui c'est vrai.
J'ai tendance à penser qu'en évitant les convertisseurs et en ayant du RJ45 à chaque bout, on devrait être en conditions plus favorables ? 😇
C'est aussi ce que je me suis dit.
En fait c'était le module SFP de SFR qui semblait poussif.
Et comme je n'ai pas vu de questions au sujet de la Box 10+, c'est plutôt bon signe.
Sinon côté prix des convertisseurs, je n'avais pas fouillé, mais en creusant un peu, y'a moins cher (mais chez AliExpress 🤔 j'ignore si on peut faire confiance)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @bernard28160 👋
Les échanges avec @jnq35, @TagadaTsoinTsoin et @Ryry apportent déjà des éléments très complets sur le sujet. 🙏
En effet, votre carte réseau 10G en RJ45 semble être une excellente solution, associée à votre câble Cat8. 😊
Pourrez-vous nous faire un retour une fois l’installation réalisée, notamment sur son déroulement ? 🙂
Belle journée à tous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci de votre accueil
et merci pour toutes ces réponses apportées sur ce sujet
je verrais donc à partir de samedi si cela fonctionne car le technicien vient demain pour installer ma box
bonne soirée
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »