- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Transfert FTP bloqué à 400Mb
Bonjour, j'essaye de transferer des films sur ma box THD via FTP.
J'utilise Cyberduck mais j'ai une erreur 421 lors du transfert, dès que le transfert est aux alentours de 400Mb.
Même chose pour FileZilla.
Est-ce qu'il y'a une astuce ou quelqu'un qui a rencontré le même soucis ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, c'est normal, il n'y a qu'une partie du disque dur qui est réservé à cet usage. Et le disque dur si mes souvenirs sont bons ne fait que 500 mb.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @britik et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Un grand merci à @jnq35 pour intervention sur ce sujet.
L'erreur "421" peut survenir lorsque le serveur FTP ferme la connexion après un certain seuil de transfert, souvent en raison de limitations ou d’un paramétrage.
Pour tenter de résoudre le souci, vérifiez dans les paramètres de votre client FTP (Cyberduck ou FileZilla) si le mode de connexion est configuré en "passif" ou "actif". Essayez de basculer entre les deux pour voir si cela améliore la stabilité.
Augmentez le délai d’attente ("timeout") dans les paramètres de votre client FTP. Parfois, un transfert prolongé peut être coupé si le délai est trop court.
Si possible, divisez vos films en fichiers plus petits avant le transfert. Cela pourrait contourner une éventuelle limite de taille de fichier.
Redémarrez votre box pour éliminer d'éventuelles erreurs réseau.
Assurez-vous que votre client FTP et votre box sont à jour avec les dernières versions logicielles.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner davantage. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution.
Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @britik
Quand tu écris 400 Mb en titre, c'est
- 400 méga-octets ?
- ou 400 méga bits ?
En tous cas les 2 sont des limites de tailles de fichiers anormales puisque
- Non la totalité du disque dur (ou presque) peut être utilisée en FTP (ou SMB d'ailleurs) et vient en partage/concurrence de l'espace des enregistrements TV
- Et la taille "minimale" des disques dur fournis avec cette box était de 160 Go (giga-octets, ou bigabytes en anglais) : soit donc plus de 400 fois la limite maxi que tu dis rencontrer à 400 méga-octets...
Pour ma part je dépose régulièrement plusieurs fichiers de 1,5, ou 2 ou même 4 Go par FTP sur ce disque dur sans problèmes avec Cyberduck.
J'utilise Cyberduck mais j'ai une erreur 421 lors du transfert, dès que le transfert est aux alentours de 400Mb.
Même chose pour FileZilla.
J'utilise les mêmes outils sans ce problème, très régulièrement depuis plusieurs années, comme expliqué plus haut.
Par le passé avec la Box THD V1, puis la V2 puis désormais avec la V3 dite Box THD 4K.
Je ne m'explique pas ce qui t'arrive.
À moins que tout simplement ton disque dur soit beaucoup rempli d'enregistrement TV qui ne laissent presque plus de place pour des données supplémentaires :
quelle est le pourcentage de place restante indiquée sur l'écran TV par ton décodeur en bas de la section "Enregistrements"
quelle est la taille libre indiqué par des outils d'écritures depuis ton ordinateur (autre qu'en FTP mais en SMB ? Moi je peux ainsi voir les dizaines de giga-octets qui restent disponibles sur mon disque à distance).
donc j'ai juste à mettre une clé USB derrière la box et le tour est joué ?
Non, inutile.
- D'une part une clé USB n'aura sans doute pas autant de place disponible que ton disque (qui est au minium de 160 Go, mais plus fréquemment de 500 Go... voire 1 To comme le mien fourni par SFR)
- D'autres part cette box ne PERMET pas d'écrire à distance sur une clé USB qui est branchée dessus (contrairement au disque dur)
- en SMB on ne voit même pas la clé USB à distance, seulement le disque internet est visible
- en FTP on peut voir la clé USB en plus du disque internet, mais la clé est en lecture seule.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse complete !
Non, je n'ai pas de fichiers enregistrés sur la box et le transfert s'arrête à 442.8MB.
Impossible d'y voir plus clair.
Lorsque je me connecte au serveur via l'outil natif de macOS, tout le fichier est en lecture seule. Les dossiers que j'avait crée via Cyberduck n'apparaissent pas du tout. Je ne comprend pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @britik
Non, je n'ai pas de fichiers enregistrés sur la box et le transfert s'arrête à 442.8MB.
Alors c'est clairement anormal : c'est "tout petit" par rapport aux plusieurs gigas disponibles pour la "fonction NAS" sur ton disque interne de Box THD.
Impossible d'y voir plus clair.
Si, comme je te le suggérais dans ma réponse précédente il y a 2 pistes qui seraient utiles :
- quelle est le pourcentage de place restante indiquée sur l'écran TV par ton décodeur en bas de la section "Enregistrements"
- quelle est la taille libre indiqué par des outils d'écritures depuis ton ordinateur (autre qu'en FTP mais en SMB ? Moi je peux ainsi voir les dizaines de giga-octets qui restent disponibles sur mon disque à distance).
Concernant le point 2 et puisque tu es sur Mac, normalement (ce que je fais très régulièrement) il te suffit, via le Finder, de te "connecter au serveur" suivant : smb://mcenter.local (ou smb:// suivi de l'adresse IP que tu utilises pour tes transferts FTP).
En bas de la fenêtre du Finder tu as la possibilité de voir l'espace disponible utilisable sur ton disque dur à distance.
Mais bon, grâce à ta capture d'écran je crois que j'ai compris :
- ta capture montre explicitement le mot "Déconnexion" => pour une certaine raison tu as été déconnecté du lien FTP en cours de communication
- or il se trouve que le serveur FTP de cette box limite VOLONTAIREMENT les connexions multiples en parallèle : et normalement un message d'erreur FTP le remonte (je crois que c'est 2 connexions maximum)
Donc il faut se discipliner :
- non seulement s'interdire de faire d'autres manipulation FTP pendant le transfert (même pas parcourir des dossiers via FTP pendant ce temps-là)
- mais aussi interdire au logiciel (Cyberduck, Filezilla) d'ouvrir des connexions multiples et le limiter à UNE SEULE pour tout faire (en réalité je crois que c'est 2 le maximum de cette box) : dans Cyberduck, ce choix peut se faire dans Réglages > icône Transferts > Onglet Général > 1er choix "Transfert des fichiers : Ouvrir une seule connexion".
J'espère que c'est la bonne piste pour toi.
Au final, dans ton cas, avec ton Mac, je te suggère donc (à regret car je déteste cette sauce "à la Windows") de passer par SMB via le montage suggéré ci-dessus via le Finder.
Lorsque je me connecte au serveur via l'outil natif de macOS, tout le fichier est en lecture seule.
Oui, concernant le mode FTP, le Finder du Mac reste en lecture seule, mais le Finder fonctionne bien en lecture-écriture en mode SMB, d'où ma suggestion.
Les dossiers que j'avait crée via Cyberduck n'apparaissent pas du tout. Je ne comprend pas
Possiblement parce que tu n'as pas contraint Cyberduck à n'utiliser qu'UNE connexion à la fois comme évoqué plus haut.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s