Réponse certifiée par SFR Question résolue

Telechargement Torrent

mickaelde077
Visiteur

Bonjour, 

 

je telecharge des torrents (je précise en toute l'égalité). et mon débit et vraiment bridé alors que jai 800Méga en réception sur un speed test. Une réponse à cela svp?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mickaelde077,


Au regard des informations dont vous nous faites part j'aurais tendance à dire que le faible débit rencontré est dû aux serveurs sur lesquels vous téléchargez et la bande passante qui leurs est allouée pour le téléchargement.
En clair le débit est du fait de l'hébergeur de vos fichier et non pas de votre installation.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mickaelde077,


Au regard des informations dont vous nous faites part j'aurais tendance à dire que le faible débit rencontré est dû aux serveurs sur lesquels vous téléchargez et la bande passante qui leurs est allouée pour le téléchargement.
En clair le débit est du fait de l'hébergeur de vos fichier et non pas de votre installation.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Si les FAI pouvaient brider, ils commenceraient par N, F et autres qui leur mangent toute leur bande passante sans être rémunéré 

 

mickaelde077
Visiteur

Je n'ai pas dit que le FAI me bridait. Mais que mon débit l'était lors du telechargement. Peut-etre un parametrage sur la box?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mickaelde077 

 


je telecharge des torrents (je précise en toute l'égalité). et mon débit et vraiment bridé alors que jai 800Méga en réception sur un speed test.


Pas entendu parler ni vu beaucoup de sujets évoquer ce "bridage" spécifique sur les torrents, mais j'ai des doutes que tu puisses y faire quoi que ce soit à ton niveau de client dans les paramètres de ta box.

 

Quels éléments te permettent de conclure que ce n'est pas les autres utilisateurs (dans ton pair-à-pair) qui n'envoient pas plus de données :

  • par exemple obtiens-tu, pour le même torrent et à peu près au même moment (pour qu'il y ait les mêmes pairs en ligne) des débits bien meilleurs sur une autres connexion ? (un proche ? en partage de connexion via téléphone ? etc.)
  • pour en avoir le cœur net, est-ce que via un VPN les téléchargements sont d'une vitesse totalement différentes ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus