Réponse certifiée par SFR Question résolue

smartphone qui se déconnecte de la WIFI de SFR BOX 8 fibre

jean-claudema06
Contributeur en Herbe

Bonjour , 

Mon smartphone sous ANDROID 11 se déconnecte sans arrêt de la WIFI de la SFR BOX 8 Fibre.

tests de connexion extérieure avec une FREEBOX ==> aucun problème

                                               avec des hotspots SFR WIFI FON ==> aucun problème

Merci d'avance .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Je n'ai pas cette box donc je ne pourrais pas te guider, mais si le smartwifi est désactivé normalement tu as accès au réglage wifi pour chaque fréquence 2.4 et 5ghz et en particulier les canaux utilisés.
Concernant les conseils SFR, oui je sais, c'est parce que dans la majorité des cas cela fonctionne bien en automatique, mais je peux t'assurer que chercher le canal qui est le plus stable peux permettre de résoudre ce genre de problème.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu n'as aucun périphérique qui utilise le wifi 6, le conseil donné est de couper le wifi 6 de la box.
Voir ICI la procédure plus particulièrement le chapitre 4.

Il est possible également que tu sois obligé de désactiver le smart wifi pour accéder au menu complet de réglage wifi.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jean-claudema06
Contributeur en Herbe

le wifi 6 a déjà été coupé sans résultat.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudema06 
Afin de détecter puis traiter un éventuel dysfonctionnement impactant votre Box au niveau de la connectivité Wi-FI, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour démarrer l'opération. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter la problématique de connexion que vous rencontrez. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

Si la désactivation du WiFi 6 ne change rien, il est recommandé de réactiver le WiFi 6. La possibilité de le désactiver n'est utile quand les rares cas d'incompatibilité de certains équipements qui nécessite une mise à jour des pilotes.

 

Si les déconnexion persistent à proximité de la box, il peut être utile de voir si il y a à proximité des sources d'interférences. Si les deconnexions ont lieu plus loin, c'est peut être lié aux changements de bandes lorsque l'on s'éloigne de la box.  Vous pouvez consulter la page de l'assistance suivante pour des conseils pour améliorer sa connexion WiFi: https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/optimiser-signal-wifi-sfr-box-8.html

 

A défaut, un appel au service client permettra d'avoir un support plus précis sur votre situation.

 

Cordialement

 

 

jean-claudema06
Contributeur en Herbe

Merci de vos réponses mas tout cela a été fait en liaison avec le service technique et pour l'instant personne n'a trouvé la solution à ce problème.

J'espérais seulement ne pas être le seul dans ce cas et que la solution avait pu être trouvée par un autre membre de la communauté.

 

Bonne journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Quel est ton environnement wifi, est-ce que dans ton secteur, il y a de nombreuses box détectables en wifi.

Si c'est le cas tu devrais rechercher manuellement quel est le canal le plus stable / performant et ne pas laisser la box choisir le canal.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jean-claudema06
Contributeur en Herbe

Maximum 2 environnements wifi .

De plus chez moi 2 ordinateurs portables et 2 smartphones sont connectés depuis plus de 6 mois sans aucun problème.

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais certains smartphones ou périphériques sont plus sensibles que d'autres, la preuve, tu le dis toi-même, tu as 2 machines et 2 smartphones qui fonctionnent parfaitement et un qui a des problèmes.

Donc même s'il n'y a que 2 environnements, il faut tester les canaux un par un.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jean-claudema06
Contributeur en Herbe

Je ne vois aucune option permettant de modifier le canal ce qui de plus semple déconseillé par SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus