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Sites inaccessible
Bonjour,
Je rencontre un problème assez particulier depuis plusieurs jours.
Tous les sites du crédit agricole (www.credit-agricole.com, www.ca-briepicardie.fr) ne sont plus accessible (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT) ni sur mon PC branché en ethernet, ni sur mon smartphone et ma tablette en wifi. Ce sont les seuls sites, à ma connaissance qui présentent ce souci.
Si j'utilise mon smartphone en 4G (chez en orange) je n'ai pas de souci, pareil si je partage la connexion entre mon smartphone et mon pc en usb.
J'ai contacté un conseiller qui m'affirme que ce n'est pas un problème au niveau de la box mais que cela vient du Crédit Agricole.
J'ai du mal à croire à cette explication et je pense plutôt qu'il y a un problème sur le réseau SFR et que l'accès au serveur qui regroupe les sites du Crédit Agricole et d'autres sites présente un dysfonctionnement.
Y a t'il un moyen de faire remonter l'info à un véritable technicien et non pas à un simple conseiller ?
Je serai curieux d'avoir l'avis de personnes compétentes.
Merci d'avance
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Bonsoir, le site du crédit agricole national est https://www.credit-agricole.fr/
et l'autre site https://www.credit-agricole.com/
Le site picardie https://www.credit-agricole.fr/ca-briepicardie/particulier.html
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Merci pour votre réponse mais le problème reste le même avec ces 3 adresses :
Ce site est inaccessible
www.credit-agricole.fr a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
- Vérifier la connexion
- Vérifier le proxy et le pare-feu
- Exécutez les diagnostics réseau de Windows
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Bonsoir, Aucun problème chez moi.
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Tant mieux pour vous car chez moi toutes ces adresses ne répondent pas que ce soit sur le PC en ethernet, sur smartphone tablette tv en wifi ... et aucun problème sur tout autre site !
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Bonjour @xs4jay
J'ai contacté un conseiller qui m'affirme que ce n'est pas un problème au niveau de la box mais que cela vient du Crédit Agricole.
Il n'est pas dit qu'il ait tort.
Avait-il des indices ou des informations de sa société pour te livrer cette conclusion
- par exemple que le problème est identifié par les équipes informatiques du Crédit Agricole ?
- par exemple qu'ils ont déjà identifié que seuls des clients SFR sont touchés et que leurs premières investigations avec SFR semble indiquer une erreur de leur côté ?
- par exemple que le problème touche aussi d'autres clients qui en sont pas chez SFR ?
- etc.
J'ai du mal à croire à cette explication et je pense plutôt qu'il y a un problème sur le réseau SFR et que l'accès au serveur qui regroupe les sites du Crédit Agricole et d'autres sites présente un dysfonctionnement.
En vérité, "techniquement" les 2 hypothèses du problème sont possibles :
- ça peut être le Crédit Agricole qui a un problème de configuration réseau sur ses serveurs (et qui se retrouve "coupé" de certaines provenances comme par exemple le réseau de SFR... ou plutôt ici une partie du réseau de SFR car de chez moi tes 2 adresses du Crédit Agricole fonctionnent).
- ça peut être SFR qui a un problème de routage pour une partie de son réseau (puisque moi je ne suis pas touché) vers ces serveurs du Crédit Agricole
Si tu avais constaté d'autres serveurs web (autre que le Crédit Agricole) simultanément en problème, ça aurait donné beaucoup de probabilité d'être plutôt dans l'hypothèse 2 où c'est SFR qui est fautif.
Là comme tu n'as que des exemples du Crédit Agricole, ça laisse beaucoup de probabilité pour l'hypothèse 1 aussi.
Y a t'il un moyen de faire remonter l'info à un véritable technicien et non pas à un simple conseiller ?
Il te sera très difficile (ou plutôt impossible) de converser avec un des véritables techniciens réseaux en charge de la supervision/maintenance du routage du réseau SFR.
Toi, en tant que client, de toutes manières tu ne seras en contact qu'avec des personnels qui s'occupent des problèmes avec la clientèle, pas des professionnels qui s'occupent du réseau SFR dans la journée et se mettent, entre 2 tâches, à renseigner un client qui le souhaite.
Cependant (sans garantie) peut-être que ta publication ici permettra à un personnel SFR de faire remonter l'information en interne à un tel spécialiste.
à+
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@Ryry Merci beaucoup pour ta contribution.
Tes deux hypothèses me semblent pertinentes.
Si c'est bien la première hypothèse, sachant que je n'ai pas de souci pour y accéder avec mon smartphone en 4G qui est chez orange, je vois pas qui contacter au crédit agricole. Mon conseiller va me prendre pour un fou !
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@xs4jay a écrit :
je vois pas qui contacter au crédit agricole. Mon conseiller va me prendre pour un fou !
J'avais mal compris ton contact avec un conseiller (je croyais que c'était un "conseiller bancaire" du Crédit Agricole qui t'avait affirmé que le pépin était de leur côté puisque moi j'appelle rarement "conseillers" les personnes du "service client de SFR" qui assurent le SAV).
Désolé pour ma méprise.
Moi aussi, tout comme je te disais te voir difficilement être mis en contact avec une personne spécialiste côté réseau SFR, j'avoue que je te vois aussi très mal pouvoir être mis en relation avec un tel spécialiste côté Crédit Agricole :
- je pense que (comme le "conseiller SFR", un "conseiller Crédit Agricole" botterait en touche pour accuser l'autre partie
- et que dans les 2 cas (signalement à SFR ou signalement au Crédit Agricole) ce n'est que le nombre qui les fera bouger
=> donc au final, ça vaut le coup d'en parler du côté banque comme tu l'as fait du côté opérateur, tu verras bien s'il te répond des choses du genre "oui oui, on a plein de clients SFR qui se plaignent" ou bien "oui oui on a des clients tous opérateurs qui nous ont signalé ce problème" ou au contraire "ah bon ? vous êtes le premier à nous en faire part !" 😎
À+
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@Ryry Pas de souci j'aurai du préciser que j'avais contacté le service client SFR !
Je crois que je suis pas prêt de trouver une solution à ce problème.
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@xs4jay a écrit :Je crois que je suis pas prêt de trouver une solution à ce problème.
Oui mais le plus probable est que ça revienne à la normale aussi subitement que le problème est apparu...
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