Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR fibre débit irrégulier

ldjc
Visiteur

Après avoir été 2 fois débranché du central SFR en février (il faut bien brancher les nouveaux clients et quand il n'y a plus de place dans le central on débranche au hasard une ligne pour prendre la place - le client fera une réclamation et on le rebranchera en débranchant un autre ligne !!! ) j'ai maintenant depuis une semaine un problème de débit surtout le soir : plus d'internet au bout de mes cables ethernet. Je relance la box ou les routeurs et parfois internet revient ... ou pas et je me branche en connexion partagé avec mon téléphone !

Quand j'ai internet au bout des câbles je n'ai jamais que 96 MBs de débit ! et quand ça ne marche pas 10 MBs mesuré sur mon téléphone.

Quand on appelle le service technique le seul credo c'est : faites un reset de la box. J'en ai fait au moins 5. Quand votre ligne est débranchée, c'est sûr que ça ne sert à rien. Et quand le débit de la bande passante est limitée, je ne suis pas sûre que le reset va améliorer les choses.

On nous a fait croire que comme c'était SFR qui avait installé la fibre dans notre village nous étions obligés de prendre un abonnement fibre chez SFR. Erreur totale. Comme beaucoup de personnes ont dû se faire berner comme moi et ont débarqué chez SFR et que SFR ne se fixe pas comme objectif la qualité de son service mais le nombre de nouveaux clients (d'où mes problèmes de débranchement de ligne et de limitation de bande passante), je vais devoir passer par la case bagarre administrative avec SFR pour les quitter sans frais et m'abonner chez ORANGE qui aux dires de tous les techniciens ont des procédures de service nettement plus performantes que SFR. J'ai tout de même un abonnement pro mais ça ne fait aucune différence pour SFR ! Lamentable.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ldjc 

 

"Quand j'ai internet au bout des câbles je n'ai jamais que 96 MBs de débit !"

 

Ça ressemble beaucoup à une négociation Ethernet à 100Mb/s au lieu de 1000Mb/s

Regardez dans "Paramètres réseau" puis "Propriétés"

 

Vous devriez obtenir ceci

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
Adresse IPv4 : 192.168.1.xx
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Suffixe DNS principal : home
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller
Version du pilote : 10.31.828.2018

Si vous avez 100/100 il y a une limitation quelque part.

- la box est en mode ECO (ports limités à 100Mb/s)

- un câble Ethernet est endommagé ou de qualité insuffisante (CAT 5e ou 6 recommandé)

- le port Ethernet de l'ordinateur est limité à 100Mb/s (fréquent sur des ordinateurs portables)

 

EDIT, c'est 96MB/s ou 96Mb/s ? il y a un rapport de 8 entre les deux 1B = 8b

96MB/s est équivalent à 768Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ldjc 

 

"Quand j'ai internet au bout des câbles je n'ai jamais que 96 MBs de débit !"

 

Ça ressemble beaucoup à une négociation Ethernet à 100Mb/s au lieu de 1000Mb/s

Regardez dans "Paramètres réseau" puis "Propriétés"

 

Vous devriez obtenir ceci

Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)
Adresse IPv4 : 192.168.1.xx
Serveurs DNS IPv4 : 192.168.1.1
Suffixe DNS principal : home
Fabricant : Realtek
Description : Realtek PCIe 2.5GbE Family Controller
Version du pilote : 10.31.828.2018

Si vous avez 100/100 il y a une limitation quelque part.

- la box est en mode ECO (ports limités à 100Mb/s)

- un câble Ethernet est endommagé ou de qualité insuffisante (CAT 5e ou 6 recommandé)

- le port Ethernet de l'ordinateur est limité à 100Mb/s (fréquent sur des ordinateurs portables)

 

EDIT, c'est 96MB/s ou 96Mb/s ? il y a un rapport de 8 entre les deux 1B = 8b

96MB/s est équivalent à 768Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus