Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Fibre Débit faible

davidla08
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé chez SFR Fibre depuis décembre 2021 et depuis j'ai un débit de 50 à 120 Mbit/s en descendant au lieu des 100O Mbit/s avec le débit Plus en option.

Sauf qu’après de très très nombreux appels au service technique pour finir au niveau 2, on me dit que la seule solution est de changer ma box par le Modèle 8. Et que c'est pas sur que cela fonctionne mais il faut essayer.

Bien-sur, on ma changeait ma box et le boitier Otn et fait venir 2 techniciens qui ont trouvés aucun souci. Et je parle même pas des manipulations nombreuses que l'on ma fait réalisé.

 

Le service technique Niveau 2 me passe le service résiliation qui me dit que la box est à ma charge puis que l'abonnement est plus cher !!

Bien sur j'ai refusé de payer et donc on me passe le service rétractation. (Ben oui, vu que SFR ne peut réparer mon problème, on fait partir le client à ces frais !)

Pour finir dans des services dont je ne connais même pas le nom.

 

Ce qui est sur, c'est que le rappel des techniciens s'est pas suivi. Personne ne me rappelle à chaque fois quand on fixe un rendez vous, je suis obligé de rappeler plus tard et on me dit qu'il faut attendre que je sois rappelé. (a quoi serve les rendez vous, je me demande)

 

Ma question est combien de temps faut il à SFR pour essayer de corriger un problème ??

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @davidla08,


Vu votre situation, je vous invite à contacter le Service Client afin qu'un conseiller puisse accéder à votre dossier, chose que nous ne pouvons pas faire ici car il s'agit d'une plateforme d'entraide uniquement. Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidla08 

 


Je suis passé chez SFR Fibre depuis décembre 2021 et depuis j'ai un débit de 50 à 120 Mbit/s en descendant au lieu des 100O Mbit/s avec le débit Plus en option.

Sauf qu’après de très très nombreux appels au service technique pour finir au niveau 2, on me dit que la seule solution est de changer ma box par le Modèle 8. Et que c'est pas sur que cela fonctionne mais il faut essayer.


À part si ta box actuelle a une panne, j'ai de sérieux doutes sur le fait que passer à la box 8 résoudrait la situation...

Je pense plutôt que cette réponse est une tentative "un peu désespérée" de te proposer quelque chose pour tenter une amélioration... Mais je n'y crois pas.

 

Pour ce qui est de la discussion ici entre abonnés que nous sommes, tu ne nous donnes pas assez d'informations :

  1. as-tu fait AUSSI des essais en câble Ethernet RJ45 fourni avec la box ? (la seule mesure fiable pour commencer, afin d'évacuer le wifi et son obligatoire réduction du débit)
  2. obtiens-tu le même genre de valeurs sur différents sites de tests : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  3. obtiens-tu le même genre de alveurs quelle que soit l'heure (soirée en heure de pointe, ou journée en heure creuse ?)
  4. obtiens-tu le même genre de valeurs sur des appareils différents ? (ordinateur, console, smartphone, tablette) ?

 


Bien sur j'ai refusé de payer et donc on me passe le service rétractation. (Ben oui, vu que SFR ne peut réparer mon problème, on fait partir le client à ces frais !)


  • Non, la rétractation c'est gratuit... Mais la rétractation est un droit limité à 14 jours pour le nouvel abonné.
  • Après, il y a la résiliation, qui dans le cas d'un abonnement avec engagement (comme SFR) se retrouve TRÈS CHÈRE pour l'abonné qui doit régler les mensualités de tout son engagement (donc un an !!!) en pénalités légales de résiliation => mais si tu résilies pour défaut de service (service pas du tout ou mal assuré) alors ça devient totalement gratuit aussi de résilier selon la loi : lire cette fiche explicative du service public avec un modèle de lettre-type : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 


Ma question est combien de temps faut il à SFR pour essayer de corriger un problème ??


De bon sens, hélas, personne ne pourra répondre à cette question ici : les abonnés que nous sommes ne pourrons rien te garantir, et les quelques personnes du personnels SFR qui parcourent le forum ne pourront pas non plus faire de promesse sur ton cas particulier.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidla08
Visiteur

Merci pour ta réponse Ryry,

 

Pour info, j'étais chez Free avant et j'avais 700 Mbit.s avant avec le même matériel dans la même configuration.

 

  1. as-tu fait AUSSI des essais en câble Ethernet RJ45 fourni avec la box ? (la seule mesure fiable pour commencer, afin d'évacuer le wifi et son obligatoire réduction du débit)

Je passe avec mes câbles RJ45 en catégorie 6.

 

2.obtiens-tu le même genre de valeurs sur différents sites de tests : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Non je passe que par la mire de SFR

 

3.obtiens-tu le même genre de alveurs quelle que soit l'heure (soirée en heure de pointe, ou journée en heure creuse ?)

Oui j'ai des variations mais je dépasse jamais 120 Mbit/s et  le plus bas est à 40 Mbit/s

 

 

Ryry
Client Top Contributeur


@davidla08  a écrit :

2.obtiens-tu le même genre de valeurs sur différents sites de tests : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Non je passe que par la mire de SFR


Si tu fais des essais en RJ45 je ne pense donc pas que ce soit "crucial", mais disons que la base de la base c'est quand même de varier les mesures... Je ne saurais donc que te recommander quand même de tester toujours sur différentes sources : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

 

Notamment pour avoir plus d'argumentaire auprès de SFR pour demander une intervention technique sur ton raccordement fibre.

 

Mais vu tes mesures en RJ45 (qu'il serait bien, là aussi pour avoir un meilleur argumentaire auprès du SAV, de fiabiliser via un autre ordinateur lui aussi en RJ45) il semble manifeste que ta connexion est sous-performante par rapport à ce que l'on imagine d'une connexion fibre. Donc anormal.

à+

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @davidla08,


Vu votre situation, je vous invite à contacter le Service Client afin qu'un conseiller puisse accéder à votre dossier, chose que nous ne pouvons pas faire ici car il s'agit d'une plateforme d'entraide uniquement. Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter où vous serez directement mis en relation avec un conseiller. 


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
davidla08
Visiteur

Bonjour Magali,

Vous pensez que j'ai fait  quoi depuis ce temps.

Mais vous savez le suivi de mon dossier n'a jamais été au top chez SFR.

Si vous n'appelez pas , on vous recontacte pas. Rendez vous téléphonique non honoré et/ou supprimer.

 

Pour faire simple, faut appeler à chaque fois pour savoir.

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