Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

oui labox 8 tv chauffe en veille.

Changement câble extérieur à la charge de sfr

Vous ne pouvez rien y faire

Les logs sont à lire dans l'interface du modem

Oui il y a des chats existant chez sfr Chat technique fixe : https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html

Il y a aussi un chat commercial et administratif. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayeto 

 

@jnq35 a répondu a chacun de tes questions finales, mais je complète un peu celle-ci.

 


Comment accélérer le déploiement de la fibre optique dans sa rue ? ( La moitié de ma rue est en FTTH chez tout les opérateurs, mais moi je suis coincé en coaxial depuis 2018...)

En effet, tu n'y peux pas grand chose... Ça se fait au rythme où ça se fait... Certes c'est "illogique" s'il restait juste un "îlot" de maisons non éligibles entouré de tout le monde éligible tout autour (et encore chez moi c'est arrivé à une vingtaine de pavillons qui ont attendu le travail d'Orange environ 4 ans de plus que les rues environnantes) mais si la limite de ta rue est la frontière entre la partie de la commune déjà fibrée, et l'autre partie non finie, c'est moins illogique... Avant d'être fini, ce n'est pas encore fini... Et des coins de France non fibré, il y en a encore des tas.

 

Deux postes tout de même pour faire un petit quelque chose :

  1. faire pression auprès de ta Mairie (surtout si tu n'es pas tout seul mais avec plusieurs voisins)
  2. identifier l'opérateur d'infrastructure désigné pour ta rue et tenter des choses auprès de lui : Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
    • D'ailleurs, est-ce le même opérateur d'infrastructure pour ton côté et du côté où c'est déjà réalisé ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ayeto
Contributeur en Herbe

@jnq35  a écrit :

Les logs sont à lire dans l'interface du modem

 


Bonjour, je ne vois pas comment à partir de la on peut accéder aux logs
Ayeto_0-1662112865962.png

 

 

 

Deux postes tout de même pour faire un petit quelque chose :

  1. faire pression auprès de ta Mairie (surtout si tu n'es pas tout seul mais avec plusieurs voisins)
  2. identifier l'opérateur d'infrastructure désigné pour ta rue et tenter des choses auprès de lui : Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
    • D'ailleurs, est-ce le même opérateur d'infrastructure pour ton côté et du côté où c'est déjà réalisé ?

 


J'ai encadré en rouge ma rue, c'est vraiment comme j'ai dis, on est 6 à ne pas accéder à la fibre, alors que tout ceux autour sont servie, et c'est bien Orange pour tout le monde concernant l'opérateur d'infrastructure, ce qui rend fou c'est que la maison juste dernière nous est câblé mais nous on nous a oublié 😞

 

Ca marque Immeuble mais jpense que c'est un placeholder car toute les maisons autour sont en Immeuble aussi, aussi on a tous le même PM de rattachement

 

Aussi, sur le site https://maconnexioninternet.arcep.fr/ quand je clique sur ma maison je vois que j'ai un débit max différent que quand je vais le test d'éligibilité sur le site SFR, tout les autres opérateurs ca change pas, c'est du full ADSL.

 

Ayeto_0-1662113926673.png

 

 

Ayeto_2-1662113576982.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayeto_1-1662113334359.png

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Ayeto 

 


c'est vraiment comme j'ai dis, on est 6 à ne pas accéder à la fibre, alors que tout ceux autour sont servie, et c'est bien Orange pour tout le monde concernant l'opérateur d'infrastructure, ce qui rend fou c'est que la maison juste dernière nous est câblé mais nous on nous a oublié

Alors tu es exactement dans la même situation que je décrivais pour un petit square près de chez nous qui a été oublié 3-4 ans par Orange (et avec des salariés ingénieurs de chez Orange qui y habitaient et n'arrivaient même pas à faire bouger les choses en internes non plus 😂)

 

Et dans ton cas la situation est moins "anormale et illogique" que pour le cas de mes voisins de quartiers qui était vraiment un îlot oublié dans tout un quartier et même une ville finie de fibrer : on voit manifestement sur ta capture en effet 6 points noirs (et non verts) dans ta rue, donc fibrée à moitié, mais aussi 4 points noirs non fibré au bout de la rue juste a côté et non finie elle aussi, et finalement des tas d'autres points noirs dans certaines rues de ta commune. Donc visiblement le travail d'Orange est loin d'avoir fini ton secteur et de n'avoir oublié que 6 logements... Ils n'ont pas fait la moitié des logements de toute ta capture dirait-on grosso modo...

 

Ca marque Immeuble mais jpense que c'est un placeholder car toute les maisons autour sont en Immeuble aussi, aussi on a tous le même PM de rattachement


En fait non, ce n'est pas un "placeholder", mais immeuble en bon français authentique (qui n'est donc pas exactement l'usage courant) c'est "Bien qui ne peut être transporté d’un lieu à un autre" (im-meuble => qui ne peut pas bouger contrairement à meuble => qui bouge) mais que l'usage courant désignerait sans doute par "bâtiment" tellement on est habitué à réserver immeuble aux grandes structures à étages, etc. etc.

C'est la signification de base retenue en droit de propriété (on parle d'immeuble même pour une maison dans un acte de vente par exemple) et plus classiquement aussi pour une agence immobilière qui concerne des immeubles, mais aussi des maisons 😉

 

Bref, en mettant de côté ce détail du mot immeuble, ta situation (bien que déplaisante) est en tous cas connue des services concernés puisque c'est marqué "en cours de déploiement"... Donc elle reste dans la liste des "trucs à faire" chez Orange 🤣

 


sur le site  https://maconnexioninternet.arcep.fr/ quand je clique sur ma maison je vois que j'ai un débit max différent que quand je vais le test d'éligibilité sur le site SFR

Et l'éligibilité SFR en câble, elle te dit combien pour le débit ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ayeto
Contributeur en Herbe
Et l'éligibilité SFR en câble, elle te dit combien pour le débit ?

 

Ayeto_0-1662115037830.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

Remarque intéressante sur ce débit ARCEP @Ayeto 

(ce qui est sûr c'est que c'est SFR qui est le plus fiable pour ta limite haute, donc quasi assurément du 400 Mbit/s)

 

Mais je crois comprendre (en faisant mes propres essais) qu'en l'occurrence (et pour une fois) c'est plutôt l'ARCEP qui est trop ambiguë contrairement aux FAI et joue sur une signification un peu trompeuse.

 

Certes les FAI jouent du libellé "jusqu'à X Gbit/s" (signifiant que X est le maxi technique que tu peux espérer quand tout va bien, mais qu'en pratique tu constateras souvent un peu moins, ce n'est pas un débit garanti).

 

Mais là on dirait que l'ARCEP est encore plus ambiguë en faisant plutôt (via les couleurs) des "catégories" de débit max (enfin c'est mon impression)

  • j'ai l'impression que pour l'ARCEP, 400 Mbit/s c'est dans la catégorie "de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s" (ce qui est vrai au fond 🤣)
  • car chez moi, qui ai une éligibilité technique de "jusqu'à 1 Gbit/s" en câble, je bascule dans la catégorie au-dessus pour l'ARCEP qui dit que mon éligibilité technique en câble est dans la catégorie "1 Gbit/s et plus"

Autre système de catégorisation/signification encore plus discutable en effet...

À+

 

image_01.png

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus