- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR Box 8 adsl 2+ connexion lente.
Bonjour à celles et ceux qui me répondront/liront, que je remercie d'avance.
Je viens de souscrire à l'offre box 8 ADSL de Sfr , attirée par l'idée d'avoir une meilleure connexion qu'avec la box classique que j'avais avant.
A mon grand désarroi, ma connexion n'a rien exceptionnel, je télécharge au grand maximum à 1,5 Mo/s et souvent moins que ça, j'appelle donc le service client qui me dit dans un premier temps que c'est par ce que ma ligne vient d'être activé et que c'est la raison pour laquelle mon débit est lent,car "avec mon débit descendant et la stabilité de ma ligne je ne devrait pas avoir de lenteur sur la ligne" selon les dires de la personne que j'ai eu au téléphone, j'attends quelque jours et je rappelle, cette fois on me dit que je ne pourrais pas avoir de meilleure connexion avec ma configuration actuelle.
J'essaie de me renseigner par ce que je ne suis pas non plus experte dans ce domaine mais quand je regarde dans la configuration de ma box mes débit montants et descendants me semblent plus que corrects:
Débit flux descendant Débit flux montant
16561 Kbps |
1017 Kbps |
du coup ma question est la suivante: trouvez vous cela normal ou est ce qu'effectivement il y a une incohérence entre ma vitesse de téléchargement et mon débit potentiel.
J'aimerai si possible en avoir la certitude avant la fin de mon délais de rétractation car à ce tarif là, si je peux avoir une autre box moins cher pour la même qualité de connexion, j'aime autant!
Merci encore de m'avoir lue, je vous souhaite à tous une excellente journée!
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @popi36,
Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Dans un premier, je vous invite à vérifier si un incident touche votre zone en consultant la page dédiée.
Ensuite, je vous conseille d’établir un auto-diagnostic de votre Box depuis votre application SFR & Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
En espérant avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @popi36,
Bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !
Dans un premier, je vous invite à vérifier si un incident touche votre zone en consultant la page dédiée.
Ensuite, je vous conseille d’établir un auto-diagnostic de votre Box depuis votre application SFR & Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
En espérant avoir pu vous aider.
Je vous souhaite une excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Valentin de votre réponse, j'ai appelé le servuce client une nouvelle fois, tout à l'air de fonctionner correctement, je pense que c'est moi qui m'attendait à une meilleure connexion que ça, j'étais sans doute un peu trop gourmande ! Merci toutefois de vos conseils que j'appliquerai au prochain désagrément ! Bonne journée !