- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sfr box 7 fibre starter
Bonjour
Depuis que je suis passé à la fibre chez SFR mon débit sur le port LAN correspondant à mon ordinateur fixe est bloqué à 100 mbps.
Alors quand wifi j'obtiens des débits en test jusqu'à 260 / 300 mbps.
J'ai même changé les connecteur rj45 qui semblait être de catégorie 5 par des catégorie 6. Mon câble est bien un catégorie 6 mais rien n'y fait toujours bloqué à 100 mbps comme sur la capture d'écran ci-dessous.
Que faut il faire ma carte réseau du PC est bien une 1gbits, c'est incompréhensible.
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickta07
As tu essayé de brancher ton ordinateur sur un autre port pour voir si cela donne la même chose?
Essaie de voir dans l'interface si le mode ECO n'est pas activé sur ce port.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui sur un autre port c'est pareil le débit bloqué à 100mbps change de port aussi.
Le mode eco ça ne change rien j'ai testé ça éteins juste les voyant de la box c'est tout testé dans les deux position débit toujours à 100mbps
Franchement je ne comprends pas
merci tout de même
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickta07
As-tu essayé (même si ce n'est qu'un pis-aller) de configurer ton interface réseau manuellement :
- càd désactiver le mode de négociation automatique de la vitesse de transmission (qui se fait entre les 2 appareils dès qu'on branche le câble réseau)
- et forcer toi-même du 1 Gbit/s full duplex ?
Pour ma part, il y a quelques années, j'avais un ordinateur qui "refusait" de se mettre en 1 Gbit/s sur ma box (alors qu'au boulot ce même ordinateur ne présentait pas ce problème, et qu'à la maison les autres ordinateurs ne présentaient pas de problème non plus). Bref, le problème était juste entre cet ordinateur (un Mac) et cette box.
- à l'époque je devais ainsi bricoler en manuel pour obtenir ma connexion 1 Gbit/s sur le Mac
- et puis au fil des mois et des mises à jour de l'un et l'autre (Apple et ses mises à jour, SFR et ses mises à jour) j'ai constaté un beaucoup la bonne surprise que je n'avais plus besoin de faire la manip en manuel quand je voulais (ce qui était rare) brancher le câble Ethernet...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'étais en configuration 1Gbits sur les paramètres de la carte et ça ne fonctionne pas non plus.
Je l'ai passé en vitesse automatique pour voir c'est pareil toujours 100 mbps qui s'affiche sur l'interface de la box sur le cable qui alimente mon PC.
Rien à faire
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Toujours les mêmes résultats peut importe le moment de la journée, toujours bloqué juste sous les 100 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
As tu la possibilité de tester un autre ordinateur type portable pour voir si le problème est identique. Si oui cela vient de la box/ligne sinon cela vient de la configuration de ton ordinateur
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
je n'ai pas de pc portable qui puisse être connecté sur la box par un RJ45.
En wifi aucun problème de débit sur plusieurs appareil.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'affiche sur la box du port passe à 100mbps des que je raccorde mon pc fixe dessus.
Toujours le même problème, je vais faire des recherches a suivre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickta07
J'étais en configuration 1Gbits sur les paramètres de la carte et ça ne fonctionne pas non plus.
Tu étais en 1 Gbit/s sur quel paramètre exactement ?
- Car il est fort peu probable que ta carte soit effectivement en train de travailler en mode gigabit
- et qu'à l'autre bout la box indique que elle considère travailler en mode 100 Mbit/s (car c'est une négociation entre les 2 appareils qui se mettent d'accord, donc même valeur au final à chaque bout)
- et qu'en pratique tu aies un débit constaté avec la limite du 100 Mbit/s
je n'ai pas de pc portable qui puisse être connecté sur la box par un RJ45.
Tu ne connais aucun proche qui a un PC portable ? Car le test c'est vite fait : un clic de câble puis un clic de bouton.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'affiche sur la box du port passe à 100mbps des que je raccorde mon pc fixe dessus.
Ça c'est parce que c'est le "fruit" de leur négociation pour se mettre d'accord sur un débit au moment du branchement.
Ce qu'on proposait de rechercher donc c'était
- des hypothèses qui expliquerait pourquoi la box "demande" à obtenir du 100 Mbit/s (mode éco, câble endommagé ou de qualité inadéquate, etc.) => apparemment ce n'est pas ça
- des hypothèses qui expliqueraient pour l'ordinateur "demande" à obtenir du 100 Mbit/s => configuration qui dysfonctionne et qui s'entend mal avec la box, d'où la proposition de forcer les valeurs en manuel
=> mais au final, ça reste toujours une négociation résultant des "demandes" des 2 extrémités connectés qui aboutit à un compromis des 2 appareils pour se mettre d'accord.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Des PC portables avec une prises RJ45 ça court pas les rues.
Je vais appeler SFR mais sans grand espoir....
merci tout de même