Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFP MARCHE PAS

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai changé d'offre pour avoir + de gbits en download et upload.

On m'a dit que j'allais payer moins cher c'est faux une remise a sauté je paye le double.

Et en plus, j'ai investi quasiement 100 € de matériel pour que ma carte réseau arrive à suivre.

Ma connexion internet a marché en SFP pendant 2 ou 3 jours.

Maintenant, ça ne marche plus.

Plus jours au lendemain, ça ne marche plus.

Obligé de rester bridé à 1 gbits/s

Je suis très énervé... 

Je me suis fait "avoir" 2 fois du coup.

On m'a vendu pour le double du prix des fragments de la Lune, et on m'a livré des escréments de chien !

Je paye double pour des prunes, et le service tech ne sait pas... Mystère !

un ticket a été ouvert

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, pas de bol, cela marche parfaitement bien. Quel sont les symptômes de vos problèmes ? De quels matériels disposez-vous à part la box 8x  ?

Le câble Ethernet après le module SFR fait quelle longueur ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
DrTitoune
Contributeur Loisir

Câble Ethernet :

Je dirais un câble de 1 m 50 compatible jusqu'à 40 gbits (catégorie 😎

Une carte réseau :

TP-Link Carte Réseau PCIe 10 Gigabit TX401, Réseau 10Gbit/s, Câble Ethernet CAT 6A inclus, Latence ultra-faible, Compatible avec Windows 11/10/8.1/8/7, les serveurs Windows 2019/2016/2012 R2 et Linux

PC:

Un Alienware, 32 go de ram en DDR5, processeur 12th i9-12900F.

DrTitoune
Contributeur Loisir

catégorie 8 *

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, quel est l'état du module SFP + dans les pages de configuration de labox 8X ? Une panne matérielle est possible.

Plus le câble réseau en sortie du module SFP est court, plus, vous avez de débit. Le top est atteignable avec un câble de 40 cm de long !

Il vous faut un Switch 10 Gbs entre vos différents câbles sinon cela ne fonctionnera pas.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

Étrange en effet avec un câble de 1m50... Mais bon, tout est envisageable en matière de pannes

Quelques choses de base vérifiables :

1. l'état du module SFP comme suggéré par @jnq35 
  2. et aussi tout simplement d'échange de câble RJ45 par une autre, juste pour voir s'il y a une différence
  3. et (éventuellement) si tu as un proche qui a un ordinateur portable compatible 2,5 Gbit/s ou 10 Gbit/s qui pourrait venir à ton domicile et tester ton câble sur son ordinateur

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @DrTitoune ,

Une suggestion peut-être idiote mais allez savoir.

Testez un câble de catégorie inférieure (Cat 6A par exemple), je me souviens avoir croisé une discussion où ça fonctionnait mal avec un Cat 8 mais correctement avec un Cat 6a) 🤔

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonjour

Retour du service technique : corrigé.

Le problème firmware qui avait bugué.

à suivre....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus