Sérieux problème de débit sur ma box en ADSL2+

benimen
Visiteur

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre des sérieux soucis de débit pour une offre nouvellement souscrite suite à aménagement nouveau domicile ! Voici les résultats de mon débit après test : 

 

2.4 mbps en descendant
0.28 mbps en ascendant
80 ms en ping

 

Ma mère qui vit dans le même bourg a un débit bien meilleur, toujours chez SFR. 

 

Voici les informations de ma ligne : 

 

Informations de la ligne xDSL
3551 Kbps
476 Kbps
28.4 dB
28.2 dB
24.0 dB
13.0 dB
ADSL2+
0 j 4 h 27 min. 19 sec.

 

Quelqu'un sait il m'expliquer ce qui me cause un débit aussi mauvais ?

 

Merci par avance,

 

Bien cordialement

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benimen,

 

Pouvez-vous nous dire quel est votre modèle de box svp (selon cette liste) ? Vous avez effectué vos test en Ethernet ou en Wi-Fi ? Je me permets aussi d'interpeller @Ryry et @Ricouz (bonjour à vous !) qui auront peut-être des pistes.

benimen
Visiteur

Bonsoir @Robert26 !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. Effectivement, que ce soit en wifi, ou en ethernet, rien ne change, le débit reste aussi nul. La ligne semble âgée, j'ai deux prises téléphoniques.

 

Une dans la chambre que je n'utilise pas, et une que j'utilise avec le filtre adsl dans le salon collé à la chambre. Particularité, celle que j'utilise est incapable de fonctionner sans l'autre.

 

Deuxièmement, j'ai appelé le service technique, il n'a su qu'augmenter mon débit à 6 mbs qui me bloque toujours... Bref, c'est rageant, j'ai le modèle box plus.

 

Merci à vous

benimen
Visiteur

leJe pense au vu de l'efficacité du service technique SFR, que je vais rapidement régler le problème en résiliant cette offre 🙂 ! Merci à vous!

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @benimen,

 

Le débit d'une ligne ADSL peut-être influencé par plusieurs facteurs, comme la distance entre le domicile et le NRA ou l'état des câbles et de l'installation dans sa globalité. Sur le premier point, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Sur le deuxième, tout dépend de qui a installé la ligne à l'origine (souvent Orange, anciennement France Télécom). Avez-vous demandé au service client si des travaux devaient être envisagés sur la ligne, et si oui par qui ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus