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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème débit Nb6

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Bonjour suite au changement de box Nb4 en Nb6 je suis passé de 11000kbs à 4000kbps plus rien ne fonctionne que faire? Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

D'après le site suivant

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

Pour une atténuation théorique de 32.78 dB vous devriez obtenir 12.5 Mb/s en ADSL2+ et 6Mb/s en ADSL

 

Je suppose donc que la box mesure une atténuation nettement supérieure (je le saurais quand vous aurez posté les stats de la box).

Ce serait l'indication d'une ligne en mauvais état.

 

La NB4 s'en sortait pas mal (10 Mb/s) mais n'atteignait pas la capacité de la ligne (12,5 Mb/s) et devait être instable (coupures fréquentes)

La NB6 étant plus chatouilleuse sur les lignes de mauvaise qualité, elle ne sort que 4Mb/s et n'arrive pas à se décider entre ADSL et ADSL2+ (ADSL est parfois plus efficace que ADSL2+ dans certains cas)

 

L'installation à votre domicile a besoin d'être examinée par un technicien SFR dans un premier temps.

S'il ne trouve pas de défaut à votre domicile, ce sera au tour d'un technicien Orange de contrôler la partie extérieure de votre ligne (propriété d'Orange)

 

Vous devez donc contacter l'assistance SFR pour déclencher l'expertise de votre ligne.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

PS: Bizarre, 2080 m + 595 m ne font pas 3500 m

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse approuvée par l'auteur de la question
xavierpo03
Contributeur en Herbe

Bonjour  ça  y est internet  et revenu  mais avec un débit maximum  à  7999mbps au lieu des 10125 pendant  8 ans  impossible  faire entendre raison  à  Sfr la facture monte le débit  baisse cherchez l erreur...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @xavierpo03,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ces dysfonctionnements et soucis de débit.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @xavierpo03 ,

 

Je suppose que vous avez changé de box à cause d'une ligne instable ?

Pas de chance la NB4 s'en tire mieux qu'une NB6 sur une ligne de mauvaise qualité.

 

Pouvez vous poster les stats de la box (hors graphiques) pour essayer de voir si votre ligne est en mauvais état.

---> http://192.168.1.1/state/wan/extra

Ainsi que l'affaiblissement théorique de votre ligne

--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

Par exemple

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 16.74dB, vous donnant accès à un débit théorique de 25,1 Mb/s en VDSL2 et 16 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BPB01 mesure un total de 1016 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1016 m).

 

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Bonjour  merci j'ai  peut être  une explication  je suis  passé  d Adsl 2 en Adsl ?

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Bonjour  merci  je suis à  3500m du poste j ai un constat je suis passé  d Adsl 2 en Adsl ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @xavierpo03 ,

 

Si vous avez du fil de 0.4 mm (le plus répandu), à 3500 mètres vous avez 52,5 dB d'affaiblissement théorique, vous aurez environ 4Mb/s aussi bien en ADSL qu'en ADSL2.

Presse-papier01.jpg

Si vous aviez plus de débit, c'est que vous avez du fil de diamètre différent et probablement du panachage.

 

Ce qui est intéressant pour connaitre l'état d'une ligne est la comparaison entre l'atténuation théorique (degrouptest) et l'atténuation mesurée dans les stats de la box.

 

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Merci  mais cela  fonctionnait avant la panne de la nb4 à 10125mbps pourquoi  avec nb6 4200mbps  2 jours après  les câblage sont les mêmes  bon week-end. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je ne pourrais pas vous répondre tant que je n'aurai pas les atténuations théoriques et mesurées.

 

Pour avoir 10Mb/s il faut que l'atténuation réelle de la ligne soit inférieure à 38dB (approximativement)

 

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Vous avez raison  d après  le test j ai un affaiblissement  de 31,85 db  pour une ligne de 2080m en 6mm et 595m en 4mm.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

D'après le site suivant

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

Pour une atténuation théorique de 32.78 dB vous devriez obtenir 12.5 Mb/s en ADSL2+ et 6Mb/s en ADSL

 

Je suppose donc que la box mesure une atténuation nettement supérieure (je le saurais quand vous aurez posté les stats de la box).

Ce serait l'indication d'une ligne en mauvais état.

 

La NB4 s'en sortait pas mal (10 Mb/s) mais n'atteignait pas la capacité de la ligne (12,5 Mb/s) et devait être instable (coupures fréquentes)

La NB6 étant plus chatouilleuse sur les lignes de mauvaise qualité, elle ne sort que 4Mb/s et n'arrive pas à se décider entre ADSL et ADSL2+ (ADSL est parfois plus efficace que ADSL2+ dans certains cas)

 

L'installation à votre domicile a besoin d'être examinée par un technicien SFR dans un premier temps.

S'il ne trouve pas de défaut à votre domicile, ce sera au tour d'un technicien Orange de contrôler la partie extérieure de votre ligne (propriété d'Orange)

 

Vous devez donc contacter l'assistance SFR pour déclencher l'expertise de votre ligne.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

PS: Bizarre, 2080 m + 595 m ne font pas 3500 m

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