Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
xavierpo03
Contributeur en Herbe

Bonsoir  les 3500m c'était  avant le test merci pour votre aide j attends  le retour de SFR lundi qui vont vérifier  pourquoi cette baisse énorme. 

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Après  15 jours  sans internet  toujours  pas de solution  du service client  merci  sfr

Réponse approuvée par l'auteur de la question
xavierpo03
Contributeur en Herbe

Bonjour  ça  y est internet  et revenu  mais avec un débit maximum  à  7999mbps au lieu des 10125 pendant  8 ans  impossible  faire entendre raison  à  Sfr la facture monte le débit  baisse cherchez l erreur...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @xavierpo03 ,

 

Votre ligne est passée sous supervision ASSIA

A lire attentivement--> https://sospc.name/assia-la-technologie-chez-sfr-pour-ladsl/

L'article date pas mal et certaines choses ne sont plus d'actualité (par exemple les filtres ADSL sont majoritairement inutiles)

 

ASSIA teste plusieurs profils ADSL jusqu'à trouver le meilleur compromis débit/stabilité.

En cas de perte de connexion, ne coupez surtout pas votre box, sinon ASSIA reprendra son cycle de tests depuis le début.

Le cycle peut durer 8 à 10 jours.

 

Si ASSIA s'est mis en route, c'est que votre ligne est endommagée quelque part.

Le réseau cuivre a la réputation d'être vieillissant et mal entretenu (Orange se fait régulièrement souffler dans les bronches)

 

Il faudrait faire examiner votre ligne par un technicien SFR pour la partie interne (dans votre logement) et s'il ne trouve rien d'anormal, ce sera au tour d'un technicien Orange d'examiner la ligne extérieure.

En général Orange ne se casse pas trop la tête (pour les clients d'autres FAI). S'il trouve un défaut rapidement près de chez vous, ça va. 

Mais s'il faut qu'il épluche trois kilomètres de ligne c'est une autre histoire.

xavierpo03
Contributeur en Herbe

Merci  pour  vos conseils  mais suivant les appels ok c est  pas normal  ou maintenant  c est comme  ça  si pas content  et plus de télétravail  possible débrouillez  vous...j ai compris  le message 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus