Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Route statique sur Modem THD câble (Sagem F@st 3686)

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, A l'issue d'une recherche infructueuse sur le forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un dans la communauté à pu résoudre le problème suivant : le routeur SFR Fttb (ie câble) communément appelé Modem SFR THD AC Wifi (à savoir SagemCom F@st 3686) ne possède pas de configuration de routage statique ! Aussi, lorsqu'un flux entrant depuis Internet arrive sur le routeur et qu'une règle de NAT est réalisée vers le réseau interne (et que cette adresse de redirection n'est pas dans le même segment IP du LAN du routeur) ... et bien impossible pour le modem de router la connexion puisqu'il ne connaît pas la route et que sa passerelle par défaut est vers le WAN. Je suis preneur de toutes solutions, y compris d'un référence d'un autre modem que celui livré par SFR (mais attention, il doit supporté le FTTb/câble coaxial, norme EuroDOCSIS 3.0) Merci de vos retours Précisions techniques/complémentaires : Modem : SagemCom F@st 3686 (alias Modem FTTb de SFR Modem THD AC Wifi) Version matériel : 1.0 Firmware : SFR-PC20_3.454.0
1 RÉPONSE 1
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout d'abord, inutile d'espérer remplacer le modem fourni par un modem acheté car les modem sont enregistrés dans une base client (adresse mac ou numéro de série),  impossible de faire enregistrer un modem acheté donc impossible d'utiliser un autre modem.

Je ne suis pas sûr que ton problème soit lié à un éventuel mode statique, il me semble qu'il subsiste un bug sur ce modem, les règles de transfert de ports ne sont pas prises en compte par le modem.

Pourquoi établir une règle de routage hors de la plage LAN que gère le routeur ?

Malheureusement je pense que la seule solution est de passer le modem en mode bridge et d'y ajouter un routeur externe.

Si tu as un abonnement RED, tu auras peut-être plus de réponse par la communauté RED (ICI)

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus