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Ressources AWS extrêmement lentes
Hello,
Je me tourne vers ce forum après des jours de recherche ...
Depuis un peu plus d'une semaine, les sites qui chargent des ressources hébergées sur AWS S3 sont très lents.
Quand je dis lent, une simple image 1000x1000 peut prendre plus de 2 minutes à charger !!
Ça n'a rien à voir avec la capacité de ma fibre, le reste des sites charge correctement, un speedtest ne donne rien de spécial non plus.
Quelques exemples de sites impactés: Heroku (le Dashboard en particulier), Roll20.
J'ai essayé de faire des traceroutes, et effectivement, la majorité du traceroute vers s3.amazonaws.com est vide, et ne se resolve qu'après plusieurs minutes.
Voici un exemple de traceroute normal vers Google:
traceroute to google.fr (216.58.214.163), 30 hops max, 38 byte packets
1 *
2 14.254.69.86.rev.sfr.net (86.69.254.14) 10.087 ms
3 186.144.6.194.rev.sfr.net (194.6.144.186) 16.182 ms
4 186.144.6.194.rev.sfr.net (194.6.144.186) 15.956 ms
5 72.14.194.30 (72.14.194.30) 14.879 ms
6 *
7 142.250.224.196 (142.250.224.196) 16.291 ms
8 108.170.245.6 (108.170.245.6) 17.815 ms
9 108.170.230.205 (108.170.230.205) 16.368 ms
10 72.14.238.52 (72.14.238.52) 18.196 ms
11 108.170.244.161 (108.170.244.161) 13.726 ms
12 mad01s26-in-f163.1e100.net (216.58.214.163) 17.873 ms
A l'inverse, voici un traceroute vers S3:
traceroute to s3.amazonaws.com (54.231.226.232), 30 hops max, 38 byte packets
1 *
2 14.254.69.86.rev.sfr.net (86.69.254.14) 10.349 ms
3 57.146.6.194.rev.sfr.net (194.6.146.57) 14.833 ms
4 57.146.6.194.rev.sfr.net (194.6.146.57) 14.936 ms
5 *
6 ae28.ashburn1.ash.seabone.net (195.22.195.35) 258.863 ms
7 amazon.ashburn1.ash.seabone.net (195.22.206.61) 299.315 ms
8 *
9 *
10 *
11 *
12 *
13 *
14 *
15 *
16 *
17 *
18 *
19 s3-1.amazonaws.com (54.231.226.232) 307.691 ms
Comment puis-je faire pour retrouver une expérience normale ? Ça m'impacte au boulot (télétravail) et pendant mes passe-temps ...
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Zenoo,
N'hésitez pas à le signaler au service technique afin que les équipes puissent investiguer :).
Bonne journée !
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Bonjour @Zenoo,
N'hésitez pas à le signaler au service technique afin que les équipes puissent investiguer :).
Bonne journée !
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Bonjour @Zenoo,
Je comprends, il peut y avoir confusion sur le sens de "Résolu". Sur la Communauté SFR, sans lien avec les services client et technique, nous ne pouvons pas agir sur les problématiques comme celle que vous décrivez. Le sujet est ici marqué "Résolu" dans la sens où la réponse donnée (contacter le service technique) est la meilleure qui pourra l'être à notre niveau. Je vous encourage donc à insister, et/ou à contacter les équipes en charge des serveurs AWS. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Bonne journée !
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Bonjour,
Je rencontre le même problème d'extrême lenteurs de téléchargement sur des URL concernant des serveurs AWS (Amazon Web Service) situés aux Etats-Unis. Il s'agit d'applications professionnelles et c'est très handicapant. J'ai une très bonne connexion (500 Mb/s) et ma box fonctionne correctement sur la majorité des sites web. Je précise également que plusieurs de mes collègues, en télétravail également et clients de SFR, rencontre le même problème.
Exemple pour une URL d'une image de 2 Mo:
Mon téléphone Orange (débit 10 Mb/s) : 5,87 secondes pour le download
Ma box SFR (débit 500 Mb/s) : 7,32 minutes pour le download
En gros, avec une connexion ayant un débit 50 fois plus lent, j'ai un temps de chargement 100 fois plus rapide !
J'ai évidement contacté le support et ils m'indiquent que ma Box fonctionne bien, ce que je sais déjà.
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Bonjour,
même probleme ici, les ressources AWS S3 sont tres lentes depuis le reseau SFR : en 4G SFR/RED ou en fibre SFR/RED c est la meme chose, 50Ko/s max (versus >10Mo/s via reseau bouygues telecom)
(perso je tape sur le service S3 de la region us-east-1)
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J'ai réussi à avoir le support technique (après une heure d'attente) mais ce fut compliqué d'expliquer ce genre de souci à des personnes qui n'y connaissent pas grand-chose et qui vous repose toujours les mêmes questions de base. Finalement, en insistant un peu, j'ai fini par avoir l'info que SFR est au courant du problème et ils m'ont indiqué un délai d'une dizaine de jour pour le résoudre. Croisons les doigts !
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Par curiosité, comment as-tu réussi à leur faire comprendre @Gaëtan_78 ?
J'ai essayé, mais l'agent n'a rien voulu savoir, en répondant que ce genre de problèmes n'était pas géré par SFR