Réponse certifiée par SFR Question résolue

Relier box à une autre pièce via prises RJ45

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma box SFR (Fibre coaxiale) est dans mon salon et j'ai mon PC branché sur un switch dans mon bureau.

 

J'ai installé une prise RJ45 dans le salon et la box est branchée dessus via une de ses sortie RJ45 (initialement, mon PC était branché en direct sur la box avec un looong câble RJ45)

 

Donc :

BOX <---> PRISE RJ45 <---> Câble RJ45 Cat6 F/UTP <---> PRISE RJ45 <---> cable RJ45 <---> Switch <---> Cable RJ45 <---> PC

 

Si mon PC est branché en direct sur la box, je suis au Gigabit (base 1000T) mais si je me branche sur la prise murale, avec le même câble (même sans passer par le switch) je passe en base 100 seulement.

 

J'ai monté les prises en droit (même code couleur sur les 2 prises. Tous les câbles sont des CAT6 et le switch est un gigabit aussi.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour que je puisse être en base 1000 via les prises murales ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Etonnant,  j'en ai aucune, mais j'y accède directement sans passer par le site SFR.

 

Si tu n'as pas de matériel cela va être un peu compliqué, il te faut au moins un testeur style voltmètre/ampère-mètre.

Tu fais une boucle d'un coté avec les 2 fils de même couleur (vert -> vert-blanc par exemple) et à l'autre bout tu testes voir si le courant passe.

Sinon il faut investir dans un testeur RJ comme celui-là par exemple .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Donc c'est ta prise murale qui est en cause, il faut vérifier minutieusement le câblage de la prise, obligatoirement il y a un souci sur cette prise. Tu débranches toutes les paires sur ta prise et tu rebranches.

Tu as bien 4 paires sur ta prise murale ?

Une petite vidéo qui pourra peut-être t'aider.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz,

 

J'ai déjà fait ça 2 fois ... J'ai suivi le code couleur T568B pour les paires.

 

Avant de mettre la 2ème prise dans le bureau, je n'avais que la prise dans le salon et l'autre bout du câble relié à cette prise était une tête de câble rj45 branchée sur le switch et ça marchait très bien.

Pour essayer et tester la 2ème prise, je l'ai reliée à un autre bout de câble RJ45 (paires sur la prise et tête RJ45 sur le switch)  et j'ai branché la box dessus et je suis en base 1000.

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que tu peux tester ta prise pour vérifier la continuité.

En fonction d'une hypothétique perte de continuité (une paire hs) tu peux te retrouver en 100 Base T au lieu du 1000.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Désolé ... UNE GROSSE GALERE POUR ME RECONNECTER AU FORUM !!! 2h que j'essaie et que je tourne en rond ... c'est aberrant de voir le nombre de pb liés aux sites SFR ...

 

Bref ... @Ricouz : comment je peux faire pour tester cette continuité ? Je n'ai pas de matériel 

PS : je te confirme que j'ai bien 4 paires, ce sont exactement les mêmes prise que sur la vidéo que tu as linkée

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Etonnant,  j'en ai aucune, mais j'y accède directement sans passer par le site SFR.

 

Si tu n'as pas de matériel cela va être un peu compliqué, il te faut au moins un testeur style voltmètre/ampère-mètre.

Tu fais une boucle d'un coté avec les 2 fils de même couleur (vert -> vert-blanc par exemple) et à l'autre bout tu testes voir si le courant passe.

Sinon il faut investir dans un testeur RJ comme celui-là par exemple .

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je vois pour la boucle effectivement, j'ai un voltmètre dont je pourrais me servir. Il va juste falloir que je dessertisse les prises.

Je vais peut-être investir dans un testeur RJ45 finalement.

 

Dans tous les cas, tu confirmes qu'il faut que je reste en droit entre les 2 prises ? (même couleurs des 2 côtés -> pas besoin de croiser ?) 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui il faut rester en câble droit, tu utilises des câbles croisés lorsque tu veux connecter ensemble 2 ordinateurs par exemple, mais pour une liaison modem/routeur/switch c'est un câblage droit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus