Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Fibre en THD au débit tragique

lac11
Visiteur

Le bonjour à la communauté 🙂

 

Déjà, à savoir que je pose ma question en qualité de zéro connaisseur et tout nouveau client SFR (1er septembre 2021). N'hésitez donc pas à rectifier, suggérer, me conseiller...etc 😉Je n'apprécierai que mieux.

 

Pour commencer je dois dire que j'ai la SALE impression de m'être fait berné en beauté par une promesse pas même de moitié tenue. Mais suis-je le seul ? Je préfèrerai que non et n'être que la victime de mon ignorance sur les paramètres qui jouent en ma défaveur et seraient rectifiables...

 

Voici la situation en quelques lignes --->

 

---> Je suis avec une Box+ de type NB6 VAC-FXC-r1 en Fibre THD (donc avec la belle promesse ETRANGE de 1Gb/s dans un sens et 500 Mb/s dans l'autre) en FTTH connectivité Ipv4 et WIFI sagement déconnectée par mes soins (pour des raisons de sensibilité électromagnétique).

 

---> Mon PC est sous Windows10 famille, toujours mis-à-jour pour autant que je sache, ou presque, avec une RAM de 4GO (donc galère, de base) mais quand-même une assez bonne ROM il me semble (700 GO) ou je me trompe ?

 

Et dans ses paramètres de connexion internet il m'affiche invariablement un plafond de 100Mb/s en réception et autant en émission. 1ère étrangeté énigmatique pour moi 🤔

 

---> Or, quand je fais le test proposé par SFR (en choisissant le serveur le plus proche, soit disant : à savoir qu'il m'en choisit systématiquement un à 200 km 😳 2e énigme !) les résultats tournent aux environs de la moitié du plafond affiché dans mes paramètres de connexion internet : alentours 50 Mb/s maxi dans un sens et 40 dans l'autre 🙄 . Et là, je beugue ! 😧

 

A SAVOIR qu'avant le test j'ai sagement tout fermé, la seule fenêtre qui mouline est mon onglet de navigateur (firefox) pour effectuer le test de débit proposé par SFR. Donc dans les clous le gentil client, on est d'accord ? 😇

 

Conclusion - 1er constat :

Dans mes paramètres de connexion PC je suis à moins de 10% de la promesse initiale de l'opérateur dans un sens (1Gb/s ---> 100Mb/s) et 20% dans l'autre (500Mb/s ---> 100). A quoi on retranche encore 50% de débit (au vu des résultats du test).

 

Total des courses : débits pitoyables 😟

 

Je veux bien que ma RAM soit la cause éventuelle d'un passage dramatique à 100 Mb/s au lieu des 1Gb et 500 Mb promis par la fibre en THD, puis à 50% de rendement sur les 100 Mb en finalité de course, mais : de 1. Est-ce bien le cas ? Et de 2. Est-ce que cela justifie une telle perte de débit sur toute la ligne !?

 

A SAVOIR AUSSI que dans mes paramètres (j'ai été voir) de Box le ''slot'' LAN1 (pardon je ne connais pas le terme exact) de connexion à la fibre est plafonné à 100 Mb/s :

sfr BOX CONNEXION DEBITS.png

 

☠️Ca pue l'**bleep** ou ça pue pas l'**bleep** ? 😨

 

Alors ma question est simple : Qu'est-ce que j'ai loupé !??

 

Si vous m'en demandez davantage sur les caractéristiques laissez-moi juste le temps d'aller voir ça dans les paramètres et je répondrai avec plaisir. Mais pour l'instant je ne sais que ça. Et je ne sais surtout pas du tout quoi faire pour tenter d'améliorer ma situation... d'un côté ça justifierait le prix si généreux de l'offre SFR, que je me retrouve avec des débits très très proches de mon ancienne connexion qui était ADSL chez Orange, mais avec une Fibre en THD ? ? ? ? ? 😷 Je pleure.

 

Alors S.O.S !!!

J'espère vraiment une solution de votre part et que je ne suis pas juste le brave arnaqué numéro XXX qui ne pourra rien faire sinon changer d'offre voire d'opérateur (???) Par pitié, rassurez-moi en me disant que c'est solutionable en modifant juste certains paramètres 🤕

 

Dans le vif espoir d'une réponse salvatrice je vous envoie mes salutations désespérées 🙏

Rien n'est vrai avant d'avoir été vérifié.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lac11 
Si votre problématique concerne une offre RED, je vous invite à joindre le Service Client de cet opérateur en passant par l'un des canal affiché sur la page : Contacter le Service Client RED
Vous avez également la possibilité d'échanger avec d'autres abonnés de cet opérateur en posant votre question sur la Communauté RED

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
lac11
Visiteur

OFFRE INITIALE --->

Offre THEORIQUE fibre THD sans engagementOffre THEORIQUE fibre THD sans engagement

 

OFFRE EFFECTIVE --->

 

SFR OFFRE EFFECTIVE.png

Morale & slogan mérité :

SFR RED c'est RAIDE !

Rien n'est vrai avant d'avoir été vérifié.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lac11 
Si votre problématique concerne une offre RED, je vous invite à joindre le Service Client de cet opérateur en passant par l'un des canal affiché sur la page : Contacter le Service Client RED
Vous avez également la possibilité d'échanger avec d'autres abonnés de cet opérateur en posant votre question sur la Communauté RED

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lac11 ,

 

En attendant de vous connecter sur RED.

J'ai une petite question.

Votre ordinateur est-il un ordinateur portable ?

 

Si oui, vérifiez chez le constructeur ses caractéristiques techniques.

Il faut que l'interface réseau Ethernet soit compatible Gigabit (il est fréquent que les portables soient limités à 100Mb/s)

Ça expliquerait la synchro à 100Mb/s avec la box sur le port 1.

 

Autre hypothèse, le mode ECO est activé dans la box et le port 1 réglé sur 100Mb/s.

Dernière hypothèse, le câble entre le PC et la box n'est pas de qualité suffisante (Cat5E ou Cat6 recommandé) ou est endommagé.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus