Réponse certifiée par SFR Question résolue

Redémarrage box internet à distance

virgilebr01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Je vais directement poser ma question puis j'expliquerais pourquoi ce besoin :

 

Est-il possible de redémarrer de quelconque façon la box internet sans être sur place ? Depuis l'appli SFR & Moi ? Depuis le web ?

 

Pour une raison inconnue, je ne pouvais plus accéder à internet alors que tous les voyants étaient allumés et vert sur ma box. Il a fallu que je coupe manuellement et rallume la box pour de nouveau avoir accès à internet.

Le problème étant que j'ai besoin de pouvoir accéder à mon PC fixe qui utilise cette même connexion tout en étant pas chez moi. Donc en me connectant sur mon PC fixe depuis un PC portable par exemple via TeamViewer ou tout autre logiciel de connexion à distance. Mais pour cela le PC fixe doit disposer d'une connexion internet ... Pour éviter de me retrouver de nouveau dans cette situation où mon PC fixe n'est plus accessible à cause de la box qui nécessite d'être redémarrer.

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @virgilebr01 ,

 

Quelques solutions:

- laisser vos clés à un voisin pour qu'il redémarre votre box.

- mettre une prise programmable qui, par exemple, redémarrera votre box toutes les nuits

- mettre une prise télécommandable par SMS (mais ça coûte relativement cher et il faut un petit forfait mobile)

--> https://www.amazon.fr/Prise-maitre-GSM-Simpal-T40/dp/B01BMOBFYC/ref=sr_1_5?keywords=prise+gsm&qid=16...

 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @virgilebr01 ,

 

Quelques solutions:

- laisser vos clés à un voisin pour qu'il redémarre votre box.

- mettre une prise programmable qui, par exemple, redémarrera votre box toutes les nuits

- mettre une prise télécommandable par SMS (mais ça coûte relativement cher et il faut un petit forfait mobile)

--> https://www.amazon.fr/Prise-maitre-GSM-Simpal-T40/dp/B01BMOBFYC/ref=sr_1_5?keywords=prise+gsm&qid=16...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus