Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccorder décodeur TV à Box (sans fil!)

JF750181818
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai une offre Fibre chez SFR avec une box NB6 blanche et un décodeur noir TV Evolution. Problème: la TV est à l'autre bout de l'appartement.

 

Il y a 10 ans nous avions essayé la connexion via CPL et après de nombreux problèmes de réception (il semblerait qu'un voisin utilisait la même manière de regarder la TV à l'époque, ce qui créait des interférences d'après SFR), nous étions passé à un fil ethernet qui traverse la maison.

Nous souhaitons aujourd'hui nous débarasser de ce fil ethernet (assez ennuyeux!).

 

Quelles sont les alternatives pour nous?

 

Peut on retenter les CPL, si la nouvelle génération de CPL n'a plus le même problème?

Est-ce qu'il y a possibilité de se connecter via wifi avec répéteur wifi? via un bridge?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne connais pas la NB6.

Concernant les CPL cela peut-être une solution effectivement, après difficile de certifier que cela fonctionnera bien, car cela dépend de ton réseau électrique.

Il faut en tout cas privlégier des CPL de très bonne qualité et faire attention quant au débit, car le débit annoncé par les fabriquants est un débit obtenu en laboratoire donc impossible à reproduire en situation réelle.

Pour la télévision cela devrait aller.

 

Prendre soin de lire les tests de CPL sur un site comme les numériques par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @JF750181818. Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @Ricouz, pourrais-tu nous éclairer sur le sujet stp? Un grand merci pour ton aide. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne connais pas la NB6.

Concernant les CPL cela peut-être une solution effectivement, après difficile de certifier que cela fonctionnera bien, car cela dépend de ton réseau électrique.

Il faut en tout cas privlégier des CPL de très bonne qualité et faire attention quant au débit, car le débit annoncé par les fabriquants est un débit obtenu en laboratoire donc impossible à reproduire en situation réelle.

Pour la télévision cela devrait aller.

 

Prendre soin de lire les tests de CPL sur un site comme les numériques par exemple.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus