Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement à la fibre

Maguy91
Visiteur

Bonjour, cela fait plus d’un an que les techniciens SFr viennent pour mon raccordement à la fibre mais repartent sans rien faire car il faut creuser de mon mur au poteau sur le domaine public ! 
certains me disent que c’est moi qui doit le faire (ce qui est interdit), d’autres de voir avec le génie civil alors que, normalement c’est à l’opérateur de s’en occuper !! 
Je désespère d’avoir un jour un débit correct. 
SFR peut-il me répondre pour enfin résoudre ce problème ? 
merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Maguy91 ,

 

C'est l'Opérateur d'Infrastructure (OI) qui s'occupe de ces travaux sur la voie publique.

Vous pouvez connaitre l'OI de votre quartier en regardant sur la carte de l'ARCEP.

--> https://cartefibre.arcep.fr

Entrez votre adresse en haut à gauche puis cliquez sur le point correspondant à votre logement, vous y trouverez le nom de l'OI.

 

Connaissant l'OI vous pouvez tenter de le contacter sur son site internet pour signaler le problème (bien qu'effectivement c'est le rôle de SFR de contacter l'OI)

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Maguy91 ,

 

C'est l'Opérateur d'Infrastructure (OI) qui s'occupe de ces travaux sur la voie publique.

Vous pouvez connaitre l'OI de votre quartier en regardant sur la carte de l'ARCEP.

--> https://cartefibre.arcep.fr

Entrez votre adresse en haut à gauche puis cliquez sur le point correspondant à votre logement, vous y trouverez le nom de l'OI.

 

Connaissant l'OI vous pouvez tenter de le contacter sur son site internet pour signaler le problème (bien qu'effectivement c'est le rôle de SFR de contacter l'OI)

 

Maguy91
Visiteur

Merci pour cette info. 🙏
je vais regarder ça de près et j’espère trouver une solution 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maguy91 

 

certains me disent que c’est moi qui doit le faire (ce qui est interdit)

On confirme : sur le domaine public, non seulement ce n'est pas à vous de le faire, mais en plus ça ne vous est même pas autorisé !

 


d’autres de voir avec le génie civil alors que, normalement c’est à l’opérateur de s’en occuper !! 

hélas ils vous renseignent mal (disons avec une "énoooooooooorme" imprécision)

  • « l'opérateur » en question qui doit s'occuper de creuser (ou autre solution) pour la partie sur la voirie publique
  • ce n'est pas ton opérateur à toi (SFR par exemple) qui est ici l'opérateur commercial (parfois nommé OC ou FAI)
  • mais l'opérateur d'infrastructure (abrégé OC) comme le précisait @TagadaTsoinTsoin qui est l'unique responsable des fibres du secteur, et les loue aux opérateurs commerciaux

=> on retrouve son nom sur la carte de l'ARCEP comme précisé par @TagadaTsoinTsoin 

=> en revanche, n'oublions pas que s'il est en effet possible de contacter directement l'opérateur d'infrastructure, il est normalement du "devoir" de l'opérateur commercial de service d'intermédiaire entre le client et l'opérateur d'infrastructure.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Maguy91
Visiteur

Merci 🙏 j’ai l’impression que c’est un peu le serpent qui se mort la queue car ils se renvoient la balle sans arrêt. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus