BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour ces éléments. Je ne trouve pas trace de ce modèle de PC sur le web. Auriez le détail de la carte Wifi présente dans votre PC ?

Je comprends votre raisonnement "ça marchait avant", toutefois vous ne répondez pas totalement à ma question sur ce que vous appelez l'activation du Wifi 2,4. Je pense qu'il est préférable d'écarter l'hypothèse matérielle. Ensuite, il ne restera que la piste de la Box.

vince7171
Visiteur

Ma carte réseau est une Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC.

En fait, d'origine le 2.4 n'était pas activé (la case activer le réseau WIFI n'était pas coché pour le 2.4, je l'ai donc coché et c'est là que le problème est arrivé)

 

Effectivement, je me demande si ça n'est pas la box qui a un problème ....?

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Je pense que vous faites une confusion. Comme je l'indiquais précédemment, le wifi 2,4 est activé par défaut sur les Box SFR. Ce n'est pas très important.

Par contre, en vérifiant la compatibilité de votre carte, il s'avère qu'elle ne supporte par le Wifi 5 (une recherche sur internet vous le confirmera). Son nom aurait du vous mettre la puce à l'oreille "802.11n". Le Wifi 5 c'est 802.11ac. Par contre, elle supporte le Wifi 4, en 5ghz (avec un débit plus faible).

 

Edit : contrairement à ce que j'écrivais précédemment, il semble que votre carte, même en wifi n, ne supporte pas le 5ghz.

 

Dans ce cas, il n'y a pas de dysfonctionnement de la Box.

vince7171
Visiteur

Effectivement, c'est donc un problème qui n'en est pas un !

 

Merci de l'information 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus