Ricouz
Client Top Contributeur

Je t'ai donné un lien qui normalement doit te permettre d'identifier la box.

 

Pour le chiffrement c'est WPA2-PSK (AES), le WPA2-PSK (TKIP) et le WPA2-PSK (AES/TKIP).  Normalement  c'est dans la partie configuration du wifi

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vince7171
Visiteur

Le lien que tu m'as donné me fait arrivé sur la page

modele box.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le chiffrement je suis en WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES] aussi bien pour le 2.4 que pour le 5, peut être que je dois modifier cela ?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Donc box THD ou box THD 4k.

Oui tu peux essayer un autre type de chiffrement, parfois certains périphériques ont des problèmes avec le chiffrement.

Attention, néanmoins, il faudra peut-être refaire les connexions sur les autre périphériques qui fonctionnent en 5Ghz.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vince7171
Visiteur

Oui effectivement ça peu être une solution, mais ce qui m'interpelle c'est que avant mes pc qui ne retrouve pas le 5 fonctionnaient dessus et j'avais déjà ce niveau de sécurité.

Ricouz
Client Top Contributeur

Fais quand-même les tests, parce que ce n'est pas sûr que cela résoudra le problème, c'est juste une piste.

Mais tu as raison, c'est relativement bizarre.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vince7171
Visiteur

Bonjour Ricouz,

 

J'ai testé de changer le niveau de chiffrement et pas de changement. Retour à la case départ 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je pense qu'il va falloir que tu fasses le forcing auprès du SAV pour échanger la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

vince7171
Visiteur

oui effectivement mais quand je les ai appelé ils n'ont rien voulu savoir, donc à voir 😉

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Effectivement, ce comportement est très étrange.

Avant de procéder au changement de la Box, il me parait important de détailler quelques points.

Quand vous dites que vous avez activé le wifi 2,4 récemment. Cela signifie que vous l'aviez précédemment bloqué ?

Pourriez vous donner les caractéristiques précises des appareils qui ne peuvent se connecter à votre réseau wifi 5 ?

 

Une piste, qui n'est qu'une hypothèse :

Sur ce type de Box, par défaut, un seul SSID est utilisé pour les wifi 2,4 et 5.

Si les 2 fréquences étaient activées, vos appareils se connectent soit en 2,4 soit 5, mais ils sont tous sur le même SSID.

Sur quels critères vous basiez vous pour indiquer que ces appareils étaient connectés en wifi 5 plutôt que sur le 2,4 ?

 

Cordialement

vince7171
Visiteur

Bonjour Bellevillehill,

Merci pour votre réponse.

 

Voici la référence d'un pc qui ne trouve pas le 5, ASUS DESKTOP-ASCHD2H.

 

Mais ca n'a pas de rapport avec le pc ou smartphone puisque avant que j'active le 2.4 tout les appareils étaient connectés sur cette box et en 5 Ghz (d'origine le 2.4 n'était pas activé, je l'ai activé afin de connecter un aspirateur robot qui ne prend pas le 5).

 

Concernant la différenciation entre le 2 et 5, j'ai renommé le SSID afin justement de pouvoir les identifier facilement, la seule fois ou je ne l'ai pas fais (pour voir) j'ai bien vu dans les propriétés de la connexion, la bande passante 2.4 ou 5.

 

Pour le moment je suis devant une impasse. J'espère trouver une solution

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus