Réponse certifiée par SFR Question résolue

Répéteur smart wifi SFR et débit

Pokeboy
Visiteur

Bonjour,


Je suis nouvel abonné fibre (Box SFR 8 avec Wifi 6). J'ai reçu récemment un répéteur Smart wifi (wifi 6) de la part de SFR (modèle D2260G) dans le but d'obtenir un minimum de wifi jusqu'à mon 2ème étage. Je l'ai installé selon le mode d'emploi et au 1er étage d'une maison qui en comporte 2.

RDC: box fibre

1er étage: répéteur smart Wifi

2ème étage : rien


Le signal se propage désormais, grâce au répéteur, jusqu'au 2ème avec un débit très inférieur au RDC mais OK = ça fonctionne (sans répéteur = aucun signal wifi au 2ème étage). Toutefois, le débit au premier étage avec le répéteur se trouve désormais réduit.


La situation est la suivante :

Sans répéteur : Débit (download) = 120Mbps

Avec répéteur : Débit (download) = 50Mbps


Je trouve ça illogique. Pourquoi le débit est plus faible au premier étage avec le répéteur allumé ? Est-ce le fonctionnement normal du wifi 6 ? Ou y a t'il un paramétrage à réaliser ?


Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

bonjour,

 

Merci pour votre retour.  Vous confirmez avoir installé simplement le répéteur et le gain en couverture depuis le rdc jusqu'au 2ème étage. C'est un bon résultat.

 

L'objectif du répéteur WiFi est bien d'étendre la couverture avec un bon débit. Effectivement le répéteur n'aura pas le même débit que votre box. il doit d'une part échanger des données avec vos équipements et aussi les relayer à la box. Ces deux flux de données consomment du débit sur le répéteur qui ne sont comptés qu'une fois par votre appli de test de débit.

 

Cordialement

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

 

bonjour,

 

Merci pour votre retour.  Vous confirmez avoir installé simplement le répéteur et le gain en couverture depuis le rdc jusqu'au 2ème étage. C'est un bon résultat.

 

L'objectif du répéteur WiFi est bien d'étendre la couverture avec un bon débit. Effectivement le répéteur n'aura pas le même débit que votre box. il doit d'une part échanger des données avec vos équipements et aussi les relayer à la box. Ces deux flux de données consomment du débit sur le répéteur qui ne sont comptés qu'une fois par votre appli de test de débit.

 

Cordialement

 

 

pmdown63
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Comme l'abonné précédent, je viens de recevoir hier mon répéteur car coupures de wifi dans une partie de mon appartement sans explication. Donc répéteur installé, voyant blanc fixe sur le répéteur et hier soir plusieurs coupures lors du visionnage d'une série sur appli de streaming Apple tv et canal+. J'ai connecté un câble rj45 du répéteur vers la tv. Toujours des coupures avec un signal blanc fixe sur le répéteur. Pour information, box changée aussi il y a une semaine. Plein le dos de ne pas avoir une connexion wifi correcte alors que je n'avais pas de soucis en fttb... Merci de votre aide.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pmdown63


Vous avez posté dans un sujet datant de 2022. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus