Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit ce soir quand tous le monde dors et je reviendrais ici poster les screens des tests. 

Petite question : comment je sais quel type de cable ethernet j'utilise ? fin comment savoir si mon cable ethernet est bien un 5E au minimum ? 

La carte ethernet pareil comment je sais si elle est faite pour le gigabit ? 

Merci pour vos précisions !

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour le câble c'est marqué dessus et pour la carte avec le modèle exact de la carte ou de la puce réseau, tu dois le retrouver dans les caratéristiques techniques sur le net ou en cherchant dans les propriétés avancé de la carte sur ta machine, si dans Vitesse & Duplex par exemple tu trouves 1Gb/s c'est qu'elle en a la capacité.

Mais tu ne m'as pas répondu, comment as-tu fait le test de ce matin en WIFI ou en Ethernet ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la carte réseau, voir sur le site du constructeur du PC dans les caractéristiques techniques de votre modèle

Pour le câble, c'est, en principe, marqué dessus.

U/UTP Cat. 5e 200 MHz PVC en C/100m [U/UTP-CAT5E-PVC-1] : RG ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai une boxe au profil d'accés FTTH, et oui j'ai bien un mode éco mais il est désactivé.

Je vais essayer de faire des tests sur ces sites pour voirs si j'ai des résultats différents !

mode éco.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon test de ce matin c'était en cable ethernet branché directement sur la boxe mais en allant voir la tout de suite l'etat de mes ports je me rends compte que j'ai bien 1 Gbs 

Sur le premier screen je crois que j'étais connecter en wi-fi quand j'étais aller voir l'état de mes ports c'est pour cela que y'avait marqué 100 Mbs

Etat des ports .png

Ricouz
Client Top Contributeur

Non cela n'a rien à voir.

Les ports indiqués sont des ports Ethernet, donc même si tu es connecté en wifi, cela ne change pas le débit négocié par ta carte réseau sur le port internet sur lequel ia machine est connectée.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis allé dans les parametres avancé de ma carte réseaux j'ai bien 1Gbs de proposé dans Vitesse et duplexe mais j'ai laissé en " négocitation auto ".

Pour ce qui est de mon cable c'est bien un 5E.

J'ai fait differents test de co sans le parefeux windows et j'ai toujours les mêmes résultats.

Du coup pourquoi en wi-fi j'ai 100 Mbs et la en ethernet j'ai 1Gb.. Compliqué tout ça ^^

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout à l'heure j'avais oublié de préciser

- désactiver le WiFi de la box pendant les tests.

- ne laisser branché que le câble ethernet de la machine de test (débrancher notamment le décodeur TV qui se réserve une partie du débit)

- PC de test branché dierctement sur la box (pas de CPL , ni passer par un éventuel câbage du logement)

- redémarrer la box après avoit débranché le décodeur TV

- démarrer l'ordinateur de test en "mode sans échec avec prise en charge du réseau"

Avec ces précautions on a des chances de ne tester que la connexion fibre.

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Du coup pourquoi en wi-fi j'ai 100 Mbs et la en ethernet j'ai 1Gb.. Compliqué tout ça ^^

En fait LAN 1 à LAN 4 sont les 4 ports Ethernet de la box.

En wifi tu ne verras pas la vitesse de connexion car elle dépend de la norme que tu utilises (a,b,g,n, Ac etc ...)

Si tu constates lorsque tu es branché en Ethernet avec ton portable, que de temps en temps tu passes à 100 Mb/s, il y a de fortes chances que le problème soit lié à ton câble.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus