- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Règles des 30%.. questions
15/04/2020 12h15
Bonjour à tous,
Je discutais avec un assistant SFR sur twitter pour savoir combiens de Mbps mon forfait me proposer. Aprés lui avoir donné le numéro de ma ligne il m'a répondu : " Votre ligne est configurée à un débit de 1Gbit en download et 200méga en upload ". Sauf que en faisant des tests de connexion par cable ethernet ( screen ci-dessous) on est pas au 1Gbs annoncé. Apparemment SFR fournisse seulement 30 % du débit annoncé dans l'offre " Toutefois, je tiens à vous informer que votre débit est dans les normes conformément à la règle des 30%. En fait, SFR fourni 30% du débit de l'abonnement de base, si vous parvenez à atteindre ces 30% sachez que votre débit ne fait pas défaut " J'aimerais savoir si ma connexion est bonne pour le débit que mon offre posséde et si cette histoire des 30% est vrai.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Non SFR ne fournit pas 30% du débit, d'ailleurs tu dis que tu as un contrat 1Gb/s - 200 Mb/s et tu vois bien qu'en upload tu as le double de ce que prévoit ton contrat.
Cette histoire de 30% est juste une limite à partir de laquelle SFR considère qu'il y a un problème sur la ligne.
Après, te dire que tu as un bon débit, non, car tu devrais pouvoir avoir aux alentours de 950 Mb/s en débit réel, mais en ce moment il est très possible que le réseau soit surchargé.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2020 13h19
Merci pour ta réponse rapide.
Concernant mon débit je ne pense pas que ce soit à cause du confinement et de ses répercussions car j'ai ce débit depuis toujours mais je n'avais pas le temps ni la foi de chercher à comprendre pourquoi. Vous ne sauriez pas pourquoi je n'atteint pas les 900 Mbps ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Aucune idée, cela dépend de ta machine, de ton pare-feu, de ta carte réseau, de ta ligne etc ....
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2020 13h43
Vous avez pas l'air d'avoir envie de m'aider lol
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2020 13h46
Bonjour,
Essayer différents sites de test et de préférence en heure creuse (tard le soir ou de bonne heure le matin) pour avoir des mesures les plus fiables possibles.
Si possible faire des tests avec différentes machines.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2020 14h12
Bonjour Baloo,
Le screen que j'ai posté en haut je l'est fait ce matin très tôt.
Pour ce qui est de tester avec differente machine je n'est que un PC portable à la maison.
Je vous est envoyé un screen de l'etat de mes ports, c'est normal que ce soit réglé sur 100 Mbit/s au lieux des 1 Gb annoncé dans mon offre ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
T'aider à quoi, difficile de te dire pourquoi tu n'as pas le débit max auquel tu peux prétendre.
Je t'ai donné des pistes, donc tu peux effectuer des tests de débits en désactivant ton pare-feu, en essayant avec une autre machine
Tu peux également tester ton débit sur le site de speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy.
Mais difficile de t'en dire plus, il n'y a rien de vraiment caractéristique dans ton problème, donc je ne peux que te donner des pistes, mais si le problème vient de ta ligne ....
Ceci dit chaque site de test a des qualités et des défauts, le mieux pour tester son débit est le téléchargement d'un gros fichier (10Go) par exemple ICI
Déjà dans la copie d'écran que tu viens de mettre, tu devrais avoir 1Gb/s et pas 100 Mb/s
Après je me pose quand même des questions, tu affiches un débit à plus de 400 Mb/s et tu as un LAN à 100 Mb/s donc pas possible, il faut être rigoureux dans les tests, sinon on ne s'en sortira pas.
De plus quand tu testes ton débit, il faut être la seule machine connectée, sinon tu partages ton débit entre toutes les machines connectées.
Quel est la catégorie du câble Ethernet utilisé ?
Pas de CPL branché pour tester
Pas de test de débit en wifi.
Pour tes ports à 100 Mb/s, ce n'est pas parce que tu as une offre Gigabit, que les ports doivent être à 1 Gb/s, cela va dépendre de ta carte Ethernet et du câble que tu utilises, si tu n'as pas un cable de catégorie 5E au minimum et une carte Ethernet pour le gigabit , les ports de la box ne se synchroniseront pas en gigabit.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
15/04/2020 14h26
La vitesse de négociation dépend de plusieurs choses
- la capacité de la carte réseau branchée (les PC portables ont souvent des ports 100Mb/s, le décodeur TV a aussi un port 100Mb/s si ma méoire est bonne)
- la qualité des câbles réseau, en cas de basse qualité ou de défaut d'un câble, la vitesse peut tomber à 100Mb/s
- le paramétrage des ports de la box, je ne sais pas quel modèle de box vous possédez, mais certains modèles ont un onglet "ECO" dans les paramètres qui permet de limiter la vitesse (et donc légèrement la consommation électrique) des ports ethernet.
A noter qu'un port même paramétré en gigabit va s'adapter au port auquel il sera relié.
Si quelqu'un parle 10 fois plus vite que vous, vous aurez du mal à le comprendre.
Pour les tests, essayez d'autres sites (c'est comme en santé, il vaut mieux avoir plusieurs avis)
- https://www.degrouptest.com/test-debit.php
- https://www.ariase.com/box/test-vitesse
- etc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis quand-même curieux de savoir comment tu as fait ton test de débit.
Tu es sûr de ne pas l'avoir fait en wifi ?
Car en Ethernet avec une machine qui a négocié du 100 Mb/s avec la box, je ne comprends pas comment tu peux optenir 450 Mb/s ????
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s