Réponse certifiée par SFR Question résolue

Question sur débit Fibre

emmanuelbi01
Visiteur

 

 

Bonjour

 

Que pensez-vous de ce test de débit sachant que je suis en fibre ? des conseils ?? 

emmanuelbi01_0-1608025862556.png

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelbi01,

 

Sans réponse de votre part, je vous invite à contacter le service client afin de lui faire part de votre souci.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Lobkel
Contributeur Confirmé

   Bonjour,

Ce test de débit ne me choque pas, même en fibre.

Je pense qu'il faut aller plus loin et décrire votre install (wifi, ethernet, type de connexion à la fibre, etc).
Perso en "SFR Box 8 THD coaxial", le test de débit varie grandement suivant que je teste sous mac, ipad ou iphone / android, d'âges très variables (et donc de connexions au wifi variables, etc).

Avec la même fibre physique, j'ai également grandement gagné en passant à la box 8 depuis la précédente (en moyenne de 150 Mb/s à 500).

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Première précision à donner, tu as quel débit théorique prévu dans ton abonnement car entre un abonnement à 100 Mbs, 500 Mbs ou 1Gb/s ton débit réel ne s'interprètera pas de la même façon.

Autre précision quel est le modèle exact de la box que tu utilises.

 

Vu le débit asymétrique que tu as je pense que tu as une box THD, si c'est le cas, peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences en faisant également apparaître le nom de ton fichier de configuration.


Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Si tu utilises la box 8, une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.1.1 se rendre dans Services / Frequencies.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelbi01,

 

Sans réponse de votre part, je vous invite à contacter le service client afin de lui faire part de votre souci.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus