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Que faire en cas de problème de débit ?

Antony
Community Manager SFR

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Comme tous les mercredis depuis 3 semaines maintenant, le dernier épisode de la série Disney + Le Livre de Boba Fett, disponible avec SFR, vient tout juste de sortir. Vous vous apprêtez à le dévorer d’une traite, pop-corn à la main, l’épisode se lance et là impossible de différencier Boba Fett et Jabba tellement la résolution est basse ! 

Vous rencontrez probablement des soucis de débit, pas de panique aujourd’hui on vous en dit tout ce qu’il y a à savoir en cas de problème de débit

 

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Vous n'arrivez plus à vous connecter sur Internet ou votre connexion est très lente, essayez d’abord de redémarrer votre box.

Pour se faire, débranchez l'alimentation de votre box, attendez 1 à 2 minutes puis rebranchez-la.

 

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Un voyant éteint, clignotant ou fixe de couleur orange ?

Commencez par vérifier que les 2 extrémités du câble, qui relient votre box à votre prise téléphonique/DTI/PTO, sont bien enclenchées.

Si besoin, consultez le mode opératoire pour vérifier la bonne installation de votre box directement sur l'assistance SFR.

Si le voyant indiquant l’état de connexion est toujours éteint, clignotant ou fixe de couleur orange, vérifiez que vous n'êtes pas impacté par un incident réseau ainsi que votre ligne n'est pas suspendue (un paiement de facture en retard, par exemple)

Le voyant Accès est allumé fixe de couleur verte, dans ce cas contrôlez le raccordement par câble Ethernet, la connexion WIFI voire le raccordement via la technologie CPL

 

 

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  • Dans la même pièce et à proximité de la box, effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple : ordinateur et/ou mobile et/ou tablette).
  • Essayez de vous connecter au site www.sfr.fr via votre navigateur Internet habituel chez vous et via votre box.

Un seul appareil est touché par le dysfonctionnement ?

Alors le problème vient de l'appareil en question. Contactez le constructeur de l'appareil ou votre assureur.

 

 

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Testez votre navigation sur plusieurs sites Internet différents.

La lenteur d'affichage se produit sur un seul site, le problème vient très probablement du site Internet en question, votre connexion fonctionne parfaitement.

La lenteur d'affichage se répète sur plusieurs sites, alors le problème vient de votre connexion Internet; faites un auto-diagnostique grâce à votre application  SFR&Moi.

 

 

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Évaluez la vitesse de votre connexion via le speed test SFR.

Votre débit descendant (Réception) indique le volume de données que vous recevez. Votre débit montant (Envoi) correspond à celles que vous envoyez lorsque vous utilisez vos mails, ajoutez photos et vidéos sur les réseaux sociaux, etc. Si le débit dont vous disposez ne correspond pas au débit maximal de votre offre, pas de panique, rien d’anormal à cela. Le débit indiqué sur votre offre est un débit maximal théorique, l’état de votre installation ainsi que votre type de raccordement auront un impact sur votre débit. Si les résultats paraissent anormalement faibles, contactez le Service Client ou un conseiller SFR sur le chat technique.

 

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Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide > Etat de la ligne, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique, si ce n’est pas le cas et si votre problème de connexion Internet persiste, contactez le Service Client SFR !

 

Et voilà, normalement vous êtes parez à faire face à la moindre variation de débit !

En espérant que ce Topic ait pu répondre à vos questions et vous permette de profiter de votre épisode du Livre de Boba Fett en toute sérénité !

 

Antony, Community Manager à votre écoute

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