Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Puissance Optique de transmission 7dBm

Marie61
Visiteur

Bonjour, j'ai récemment souscris a une offre premium avec la sfr 8x, j'ai une installation capable de gérer les 8Gb de la connexion et j'ai remarqué que malgré mes tests je n'arrivais jamais au débit mentionné par l'abonnement(je sais que c'est souvent une valeur indicative mais je mentionne quand même) mais c'est l'upload qui est le plus bas parfois(seulement 900 au plus bas et jusqu'à 3000 au plus haut).

 

J'ai remarqué que dans l'interface de la box la valeur dBm de transmission est peut-être au delà des limites(entre 6.8 et 7.2dBm) tandis que la transmission m'a l'air dans les normes(-22 dBM) donc j'aimerais votre avis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marie61 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je comprends que vous soyez déçu par les débits que vous observez sur votre SFR 8X. 

 

Concernant les valeurs dBm que vous mentionnez, il est vrai qu'une valeur de transmission d'environ 6.8 à 7.2 dBm peut être relativement élevée, tandis que -22 dBm pour la réception est dans les normes. 

Cela peut indiquer que la connexion pourrait bénéficier d’un ajustement.

 

Pour commencer, assurez-vous que le câble de la fibre n'est pas plié ou endommagé, et vérifiez que les câbles reliant la box à votre équipement sont de bonne qualité.

 Il est également important de s'assurer que votre matériel est capable de gérer pleinement les débits de votre abonnement, car cela peut parfois limiter la connexion.

Je vous recommande d'effectuer des tests de débit à différents moments de la journée pour identifier d'éventuelles périodes de congestion.

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour qu’ils puissent examiner votre ligne et éventuellement réaliser des ajustements.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre situation ou si vous avez d’autres questions. Nous sommes là pour vous aider.

 

Bonne journée



5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marie61 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Valentech et @Eyeid qui pourront sans doute vous aiguiller au mieux (merci à vous). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marie61
Visiteur

Merci à ceux qui me répondront, je voulais juste corriger une chose de mon premier message. J'ai fait une faute "tandis que la transmission(réception plutôt !) m'a l'air dans les normes(-22 dBM) donc j'aimerais votre avis."....

 

Les valeurs actuelles sont de -22.7dBm et -7dBm(réception et transmission). J'ai fait plusieurs tests avec speedtest(différents endroits), nperf et le test de débit de Sfr aussi.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marie61 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

 

Je comprends que vous soyez déçu par les débits que vous observez sur votre SFR 8X. 

 

Concernant les valeurs dBm que vous mentionnez, il est vrai qu'une valeur de transmission d'environ 6.8 à 7.2 dBm peut être relativement élevée, tandis que -22 dBm pour la réception est dans les normes. 

Cela peut indiquer que la connexion pourrait bénéficier d’un ajustement.

 

Pour commencer, assurez-vous que le câble de la fibre n'est pas plié ou endommagé, et vérifiez que les câbles reliant la box à votre équipement sont de bonne qualité.

 Il est également important de s'assurer que votre matériel est capable de gérer pleinement les débits de votre abonnement, car cela peut parfois limiter la connexion.

Je vous recommande d'effectuer des tests de débit à différents moments de la journée pour identifier d'éventuelles périodes de congestion.

 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour qu’ils puissent examiner votre ligne et éventuellement réaliser des ajustements.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de votre situation ou si vous avez d’autres questions. Nous sommes là pour vous aider.

 

Bonne journée



marie-paule61
Visiteur

Merci pour votre réponse détaillée !

 

Effectivement j'ai vérifié que le câble fibre n'était pas plié ou endommagé, l'installation date de 2022(avec des débits 2/1 avec la box 😎 puis je suis passé sur la box 8x, j'avais cependant déjà un débit plus bas en upload(500-600) au lieu des 800 habituels avec l'ancien abonnement et c'est arrivé d'un jour à l'autre sauf que je change quoi que ce soit dans l'installation.

 

Pour le matériel, j'ai un réseau local en 10gb et le matériel est capable de gérer ces débits là sans soucis depuis des années, j'ai aussi vérifié et testé plusieurs câbles (ceux branchés sur le module SFP+ et reliant ce dernier à mon matériel) et cela ne change malheureusement rien. Je crains fortement que ce soit le câble qui vient de la rue mais je ne m'y connais pas assez donc si ils peuvent faire des ajustements, je vais voir avec SFR en espérant qu'ils soient compréhensifs.

Valentech
Expert SFR

Bonjour @marie-paule61, merci pour ces précisions.

 

Il semble que vous ayez déjà effectué pas mal de vérifications sur votre installation, ce qui est très utile. 

Étant donné que le problème est survenu sans changements de votre part, il est en effet possible que la connexion extérieure soit en cause.

 

Je vous encourage à contacter le tchat technique, le service client, ou appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour qu'ils examinent votre ligne et effectuer les ajustements nécessaires éventuellement. 

Expliquez-leur bien la situation et n’hésitez pas à leur mentionner les tests que vous avez réalisés.

 

J'espère que cela se résoudra rapidement pour vous. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.

 

Bonne chance et bonne journée



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus