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Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme WIFI

annickpo02
Visiteur

Bonjour, 

J'ai fais installer la fibre depuis janvier 2022, je n'ai jamais vu la difference de débit et pour cause apres avoir fait le test MIRE.SFR mon debit est de36 megabit alors qu'il est censé etre avec un minimum de 300mb, apres plusieurs conversations avec les techniciens de chez SFR personne ne trouve une solution a mon problème (cela devient desagréable). Je demande la visite d'un technicen pour solutionner mon problème on me dit que ce n'est pas possible 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annickpo02 

 

Si le texte ne le dit pas, ton sujet parle de wifi.

  • => fais-tu tes essais de débit uniquement en wifi ?

Si oui, la cause du problème est vraisemblablement là :

  • dans une connexion fibre, la partie ralentissante est très généralement la partie qui passe en wifi
  • donc, si tu fais un test en wifi, ça peut être tout bonnement le wifi (c'est une norme de communication qui va moins vite que la fibre) qui te ralentit.

 

Donc pour en avoir le cœur net, et pour simplifier l'investigation

  • il faut commercer par faire un test de débit via câble Ethernet RJ45 (connexion filaire direct entre box et ordinateur portable par exemple)... et donc sans faire intervenir le wifi dans l'affaire
  • et même si possible croiser les résultats (s'ils sont faibles) entre plusieurs appareils et sites : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Tiens-nous au courant,

À+

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annickpo02 

 

Si le texte ne le dit pas, ton sujet parle de wifi.

  • => fais-tu tes essais de débit uniquement en wifi ?

Si oui, la cause du problème est vraisemblablement là :

  • dans une connexion fibre, la partie ralentissante est très généralement la partie qui passe en wifi
  • donc, si tu fais un test en wifi, ça peut être tout bonnement le wifi (c'est une norme de communication qui va moins vite que la fibre) qui te ralentit.

 

Donc pour en avoir le cœur net, et pour simplifier l'investigation

  • il faut commercer par faire un test de débit via câble Ethernet RJ45 (connexion filaire direct entre box et ordinateur portable par exemple)... et donc sans faire intervenir le wifi dans l'affaire
  • et même si possible croiser les résultats (s'ils sont faibles) entre plusieurs appareils et sites : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

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