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probleme WIFI
Bonjour,
J'ai fais installer la fibre depuis janvier 2022, je n'ai jamais vu la difference de débit et pour cause apres avoir fait le test MIRE.SFR mon debit est de36 megabit alors qu'il est censé etre avec un minimum de 300mb, apres plusieurs conversations avec les techniciens de chez SFR personne ne trouve une solution a mon problème (cela devient desagréable). Je demande la visite d'un technicen pour solutionner mon problème on me dit que ce n'est pas possible
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @annickpo02
Si le texte ne le dit pas, ton sujet parle de wifi.
- => fais-tu tes essais de débit uniquement en wifi ?
Si oui, la cause du problème est vraisemblablement là :
- dans une connexion fibre, la partie ralentissante est très généralement la partie qui passe en wifi
- donc, si tu fais un test en wifi, ça peut être tout bonnement le wifi (c'est une norme de communication qui va moins vite que la fibre) qui te ralentit.
Donc pour en avoir le cœur net, et pour simplifier l'investigation
- il faut commercer par faire un test de débit via câble Ethernet RJ45 (connexion filaire direct entre box et ordinateur portable par exemple)... et donc sans faire intervenir le wifi dans l'affaire
- et même si possible croiser les résultats (s'ils sont faibles) entre plusieurs appareils et sites : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
Tiens-nous au courant,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @annickpo02
Si le texte ne le dit pas, ton sujet parle de wifi.
- => fais-tu tes essais de débit uniquement en wifi ?
Si oui, la cause du problème est vraisemblablement là :
- dans une connexion fibre, la partie ralentissante est très généralement la partie qui passe en wifi
- donc, si tu fais un test en wifi, ça peut être tout bonnement le wifi (c'est une norme de communication qui va moins vite que la fibre) qui te ralentit.
Donc pour en avoir le cœur net, et pour simplifier l'investigation
- il faut commercer par faire un test de débit via câble Ethernet RJ45 (connexion filaire direct entre box et ordinateur portable par exemple)... et donc sans faire intervenir le wifi dans l'affaire
- et même si possible croiser les résultats (s'ils sont faibles) entre plusieurs appareils et sites : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
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