Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme wifi

joelza02
Contributeur en Herbe

Bonjour

Client SFR depuis Mars 201, j’ai un pb de WIFI.

Auparavant client Bouygues, j’avais un débit d’environ 500M par cable RJ45 et environ 250M  en WIFI, le PC à proximité de la box.

Depuis que je suis client SFR, voici les résultats de test de débit :

 en WIFI               Réception et envoi, environ 45MB/s

                                Latence  22.25ms

Avec cable RJ45  Réception et envoi  700MB/s

                               Latence 12-14ms

A u début de mon contrat SFR j’ai contacté SFR plusieurs fois et le technicien m’a précisé que c’était normal car il fallait attendre quelques semaine  pour que le WIFI soit optimal.

Aujourd’hui je contacte à nouveau SFR et le technicien me confirme que le débit en WIFI ets tout à fait normal alors qu’au cours de la convesation et après avoir insisté , elle ‘informe qu’en WIFI le débit est de l’ordre de 1/3 du débit max, donc je devrais être aux environs de 200M.

Que dois-je faire dans ce cas de figure ?

Merci

Salutations

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @joelza02 , 

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les débits mesurés avec le cable RJ45 sur votre ligne correspondent bien à ceux fournis avec l'option débit+. En ce qui concerne la mesure du Wifi, cela relève souvent d'une configuration inadéquate ( mise à jour des drivers, vitesse de la carte réseau et son mode de négociation sont à vérifier ). Par ailleurs, ce mode de transmission se dégrade rapidement si l'environnement crée des perturbations ( ex. micro-ondes non isolé, domotique, murs épais etc ).

Enfin, si votre box et vos équipements le permettent, vous pouvez utiliser le Wifi 5GHZ pour bénéficier d'un meilleur débit. 

 

Bien à vous, 

 

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @joelza02 , 

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les débits mesurés avec le cable RJ45 sur votre ligne correspondent bien à ceux fournis avec l'option débit+. En ce qui concerne la mesure du Wifi, cela relève souvent d'une configuration inadéquate ( mise à jour des drivers, vitesse de la carte réseau et son mode de négociation sont à vérifier ). Par ailleurs, ce mode de transmission se dégrade rapidement si l'environnement crée des perturbations ( ex. micro-ondes non isolé, domotique, murs épais etc ).

Enfin, si votre box et vos équipements le permettent, vous pouvez utiliser le Wifi 5GHZ pour bénéficier d'un meilleur débit. 

 

Bien à vous, 

 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus