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04/09/2019 18h34
J'ai reçu un message de l'assistance SFR à l'instant :
Après vérification, je tiens à vous informer qu'il s'agit d’un incident générique sur un de nos équipements. Nous nous excusons pour ce désagrément, sachez que nos techniciens sont mobilisés afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais. Je vous rassure, le dysfonctionnement que vous rencontrez ne provient pas de votre installation. À ce titre, vous allez recevoir régulièrement des SMS pour vous tenir informé et sur lesquels nous vous demanderons si vos services sont rétablis. La date de résolution est prévue pour demain à 11H15 au plus tard. Nous nous ferons un plaisir de vous accorder un geste commercial après résolution. Je compte sur votre compréhension et votre patience en vous remerciant de nous avoir contacté. Bonne fin de journée ! Web Team SFR
C'était bien ça !
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Il semble que ce soit reparti de mon côté.
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Pb résolu depuis hier. Merci Ricouz pour les liens !
Bonne et heureuse connexion à tous 😉
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Bonjour à tous et merci @Ricouz pour ton intervention.
Nous surveillons la problématique des services Google inaccessibles, pouvez-vous, s'il vous plaît, me confirmer que le problème est résolu de votre côté.
En vous souhaitant un bon début de semaine.
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Bonjour,
Je me permets d'apporter mon témoignage car j'habite sur Grenoble et constate depuis 2 semaines une grosse instabilité de ma connexion (FTTH) semblable aux problèmes décrits dans cette discussion par des personnes du même secteur.
Par exemple, je ne peux quasiment plus utiliser mon enceinte connectée avec l'Assistant Google intégré : 1 requêtre sur 3 échoue en moyenne.
J'ai également des gros soucis avec des sites/services comme Tiwtter, Instagram, Whatsapp : quelque soit l'appareil utilisé (smartphone, PC, tablette... en wifi ou en RJ45), les images ne s'affichent pas (comme des pertes de paquets, ou alors elles apparaissent longtemps après).
Par contre, aucun problème de débit, je suis bien à 200 méga sur les speedtest, même en wifi ... le streaming avec mycanal ou netflix fonctionne à merveille...
On dirait vraiment qu'il y a un souci avec certains sites / services, où le délai de latence est très élevé et les pertes de paquets fréquentes.
Je vais contacter le service client ce soir, mais sans grand espoir, le problème étant tellement difficile à décrire / expliquer...
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09/09/2019 11h49
Je reconnais bien dans cette description le problème que j'ai eu pendant de nombreux mois. Toutefois, dans mon cas, il ne s'est plus reporoduit depuis qu'il a été résolu. Je suis basé à l'ouest de Lyon. D'après ce que nous avions pu constater sur le forum, ce problème semblait être localisé sur une certain zone.
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10/11/2019 10h25
Bonjour,
Le problème apparu en Février de cette année est revenu depuis quelques jours.
Les symptomes sont les mêmes.
Le passage par un VPN résoud le problème.
C:\*********>ping www.google.fr Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [216.58.204.99] avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 216.58.204.99: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\*********>tracert 216.58.204.99 Détermination de l’itinéraire vers par10s28-in-f3.1e100.net [216.58.204.99] avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms 3 ms 3 ms 192.168.0.1 2 11 ms 11 ms 9 ms 10.29.224.1 3 10 ms 11 ms 11 ms mrs1rj-ae0.100.numericable.net [80.236.6.22] 4 22 ms 23 ms 23 ms ip-65.net-80-236-3.static.numericable.fr [80.236.3.65] 5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 7 28 ms 26 ms 27 ms 108.170.234.50 8 26 ms 25 ms 25 ms 108.170.236.97 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Après activation du VPN :
C:\******>tracert 216.58.204.99 Détermination de l’itinéraire vers par10s28-in-f3.1e100.net [216.58.204.99] avec un maximum de 30 sauts : 1 31 ms 31 ms 34 ms 10.8.0.1 2 31 ms 33 ms 30 ms 37.120.204.65 3 61 ms 68 ms 63 ms xe-2-0-2-0.bb1.mad1.es.m247.com [212.103.51.250] 4 31 ms 32 ms 32 ms google.equinix-ix.fr [195.42.145.65] 5 39 ms 39 ms 39 ms 108.170.244.161 6 39 ms 38 ms 39 ms 108.170.235.37 7 39 ms 39 ms 39 ms par10s28-in-f3.1e100.net [216.58.204.99] Itinéraire déterminé. C:\*********>
Toujours majoritairement les services googles qui sont impactés
D'autres personnes dans l'AIN pour témoigner de cela ?
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Bonjour, pour ma part, cela fait depuis plusieurs années que le problème revient régulièrement chez moi. Connexion très lente ou impossibilité de se connecter à certains sites (Comme Audiofanzine ou Skype). Le seul moyen de le régler un très court instant (une journée max) est de redémarrer le modem. J'habite Toulouse.