Probleme de wifi de 18h à 8h le lendemain récurent.

josesa04
Visiteur

Bonjour,

Je viens sur cet espace d'échange, parce que j'ai un problème des plus étranges, je suis en connexion fibre (dans la gaine technique de mon bâtiment, et après en coaxiale cuivre), mais depuis peux, je suis passer à pratiquement 360 Mbits de débit descendant et 40Mbits de débit montant, jusque là tout va bien me direz vous, oui mais avant j'avais 100Mbits en descendant et 15Mbits en montant et H24 et 7/7j. Mais la avec cette évolution je me retrouve avec une connexion qui envois, oui mais seulement de 8h du matin à 18h. Après ces créneaux je tombe à 8Mbits en descendant et 37 en montant, (donc toutes activités vidéoludiques passé ce créneau m'est totalement frustrantes, des images qui s'affichent avec 1 seconde de retard, de quoi lancer la box par la fenêtre, du coup je me demandais si vous vouliez bien me redescendre à 100Mbits, MAIS H24.Je vous joint mes captures d'écran.

Ah j'oubliais si Ryry, que je respecte, peux m'expliquer comment changer les canneaux wifi de ma boxe(totalement impossible)et aussi m'expliquer le GTON avec 19 habitants dans mon bâtiment et 360 Mbits descendant( il y a toujours au moins moi et ma compagne qui travaillons tous les deux sur internet quand j'y suis) peux retomber à 8.2Mbits à 18H(360Mbits/17habitants=21Mbits, ce qui serai déjà pas si mal.Capture d’écran 2020-12-18.02.pngchangement de canaux fail.pngjournal de connexion.png

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @josesa04,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Personne ici ne peut donc agir sur votre connexion, navré. Il faut pour cela contacter le service client afin de leur expliquer la situation.

Votre offre n'a pas évoluée ? Vous n'avez pas reçu un mail à ce sujet par exemple ?

 

Je me permets aussi de taguer @Ryry (bonjour à toi) afin qu'il puisse prendre connaissance de votre message :).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes dans un environnement wifi saturé. Il y a beaucoup trop de réseaux wifi actifs autour de vous. Vous êtes donc connecté en wifi à votre box. Je pense que c'est le wifi qui vous pose problème. La meilleure solution pour profiter de votre box et de votre connexion est une connexion filaire Ethernet entre vos machines et votre box.

 

Autre hypothèse plus difficile à résoudre comme vous êtes en fttb câble coaxial un brouilleur dans votre immeuble qui brouille la liaison coaxiale montant jusqu'à vous. Y a  t il d'autre abonnés câble que vous connaissiez dans votre immeuble et ont ils le même problème que vous ?

 

Dans tout les cas seul un test en Ethernet permettra d'avancer sur votre problème pour savoir si le problème vient du wifi ou de la connexion fttb elle-même.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @josesa04 

 

Comme le dit @jnq35 il y a effectivement beaucoup de wifi autour de toi (quoique moi j'en ai régulièrement largement autant... et en été, fenêtre ouverte alors c'est facilement 3 fois plus).

 

Cependant, on voit que tu as une Box qui permet le wifi 2,4 GHz et 5GHz... Et que

  • c'est seulement en 2,4 GHz que tu es beaucoup entouré
  • alors qu'en 5 GHz tu as l'air assez tranquille, mais hélas exactement sur les mêmes canaux que ton seul concurrent 😂

Je te conseillerais alors 3 choses :

  1. d'activer les "canaux DFS" du 5 GHz sur ta box => pour avoir encore plus de choix de canaux
  2. et la laisser en mode "Auto" pour le canal => elle devrait choisir des canaux bien tranquilles pour le 5 GHz
  3. et enfin privilégier de te connecter à ta box en wifi 5 GHz depuis tes appareils (au besoin mets des noms différents sur ta box pour le wifi 2,4 GHz et pour le 5 GHz pour bien les distinguer)

Redis-nous si ça te fait gagner quelque chose ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus