probleme de perte de paquet et connection instable

Plogeurs
Visiteur

probleme de perte paquet depuis 6 mois par câble ethernet.

Pas d'amélioration après 6 appel du SAV

J’ai lu tout les sujet sur le problème et fait TOUTE les manipulations*

je le dit mais JE N'AI PAS DE PROBLEME DE DEBIT, j’ai un problème de ping !

 

infos :

 

code postal : 34090 

type de box : Modem THD WiFi AC

type d'abonnement : SFR THD, 100 up 5 down

 

les manipulations effectué : 

éteindre la box la rallumer

vérifier l'état de tous les câbles (alimentations, ethernet, …)

restaurer les valeurs d’usine de la box

 

le problème ne vient pas de :

mes appareils

du type de connection wifi ou ethernet 

des câbles

 

merci et bonne chance pour m’aider a trouver ce que j’ai.

 

Capture2.png

 

Capture3.png

Capture.PNG
8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Etrange, pour l'instabilité car tu as un abonnement 100 / 5, mais à priori dans une zone Gigabit et donc avec les 24VD et 4 VR cela devrait être relativement stable.
Ceci dit il y a des écarts de puissance sur les VR, ça pourrait être mieux même si tout reste dans la norme.

Même si tu n'as pas de problème de débit, tu devrais avoir pas loin du maximum c'est à dire 94 Mb/s

 

Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook en leur expliquant ton problème de perte de paquets.

Essaye peut-être par l'applicaltion SFR & Moi qui te permet de tester l'installation et surtout te faire rappeler.

 

@+

 

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Ricouz a écrit :

> Même si tu n'as pas de problème de débit, tu devrais avoir pas loin du maximum c'est à dire 94 Mb/s

Oui parfaitement d'accord.

Et sur l'upload c'est encore plus flagrant : tu ne frises pas du tout le taquet de tes 5 Mbit/s alors qu'avec une bonne connexion la limite se calait exactement sur le bridage chez moi ou presque : genre 4,9 Mbit/s quand j'étais en 5 et actuellement habituellement 9,9 voir 10,1 d'après speedtest régulièrement Smiley clignant de l'œil)

 

Donc :

  • si tu fais bien tes essais en Ethernet RJ45
  • et qu'ils sont corroborés par un autre appareil (sait-on jamais ton PC ou le câble ont peut-être un problème)... éventuellement, pour ces débits, tu peux essayer de corroborer en wifi

alors il semble clair qu'il y a un élément technique à corriger comme te le conseilles @Ricouz 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

 

Ce que tu peux faire également, c'est vérifier si tes pertes de paquets sont avant ou après la box.

Tu fais un ping -t sur l'adresse de la box (192.168.0.1)

Cela te permettra de vérifier au moins le coté LAN.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Plogeurs,

 

Je me permets de venir aux nouvelles. Pouvez-vous nous faire un retour suite aux échanges de @Ricouz et @Ryry svp?

 

Un grand merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Plogeurs
Visiteur

changement de box en cours ... 

Plogeurs
Visiteur

ping acceptable 

 

 

Capture d’écran 2020-03-03 à 01.36.32.png
Plogeurs
Visiteur

quoi que variant a certain moment de la journée


@Plogeurs  a écrit :

ping acceptable 


 

Plogeurs
Visiteur

c'est marrant je viens de fair eun teste et j obtient ca : un motif reccurent sur +500 paquets envoyer  

Capture.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus