- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme de perte de paquet et connection instable
probleme de perte paquet depuis 6 mois par câble ethernet.
Pas d'amélioration après 6 appel du SAV
J’ai lu tout les sujet sur le problème et fait TOUTE les manipulations*
je le dit mais JE N'AI PAS DE PROBLEME DE DEBIT, j’ai un problème de ping !
infos :
code postal : 34090
type de box : Modem THD WiFi AC
type d'abonnement : SFR THD, 100 up 5 down
les manipulations effectué :
éteindre la box la rallumer
vérifier l'état de tous les câbles (alimentations, ethernet, …)
restaurer les valeurs d’usine de la box
le problème ne vient pas de :
mes appareils
du type de connection wifi ou ethernet
des câbles
merci et bonne chance pour m’aider a trouver ce que j’ai.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Etrange, pour l'instabilité car tu as un abonnement 100 / 5, mais à priori dans une zone Gigabit et donc avec les 24VD et 4 VR cela devrait être relativement stable.
Ceci dit il y a des écarts de puissance sur les VR, ça pourrait être mieux même si tout reste dans la norme.
Même si tu n'as pas de problème de débit, tu devrais avoir pas loin du maximum c'est à dire 94 Mb/s
Tu devrais contacter le sav par twitter ou par facebook en leur expliquant ton problème de perte de paquets.
Essaye peut-être par l'applicaltion SFR & Moi qui te permet de tester l'installation et surtout te faire rappeler.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
@Ricouz a écrit :
> Même si tu n'as pas de problème de débit, tu devrais avoir pas loin du maximum c'est à dire 94 Mb/s
Oui parfaitement d'accord.
Et sur l'upload c'est encore plus flagrant : tu ne frises pas du tout le taquet de tes 5 Mbit/s alors qu'avec une bonne connexion la limite se calait exactement sur le bridage chez moi ou presque : genre 4,9 Mbit/s quand j'étais en 5 et actuellement habituellement 9,9 voir 10,1 d'après speedtest régulièrement
)
Donc :
- si tu fais bien tes essais en Ethernet RJ45
- et qu'ils sont corroborés par un autre appareil (sait-on jamais ton PC ou le câble ont peut-être un problème)... éventuellement, pour ces débits, tu peux essayer de corroborer en wifi
alors il semble clair qu'il y a un élément technique à corriger comme te le conseilles @Ricouz
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re
Ce que tu peux faire également, c'est vérifier si tes pertes de paquets sont avant ou après la box.
Tu fais un ping -t sur l'adresse de la box (192.168.0.1)
Cela te permettra de vérifier au moins le coté LAN.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler