Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Probleme connection par cable ethernet

patgame95
Visiteur

Bonjour  à tous

nouveau sur le forum je  sollicite votre aide  car je ne comprends pas le problème

je viens d'avoir une box et decodeur sfr plus pour la fibre, en  branchement  wifi tout  est nickel

par contre parfois le soir les lignes sont bcp plus sollicitées et des micros coupures se produisent, j'ai donc décidé de mettre un cable: ftp cat 6 a 4 pairs

or je n' arrive absoluement pas à a basculer de la wifi au cable  j'ai le message suivant décodeur non relié a la box ?? bizarre non

Mon branchement actuel : prise optique reliée à un petit boitier fibre lui même relié a la prise fibre de la box , pc en cable éthernet  sur le lan 1

j'ai mis sur le lan 2 le cable rj45 20 mètres  relié au décodeur ( il n y a qu'une prise rj45 on ne risque pas de se tromper) j'ai ma box dans une chambre /bureau et le decodeur dans le salon

ensuite  avec la télécommande j'essaie de changer de réseau local passer de la wifi au câble rien a faire, pas de led allumée  non plus sur le lan 2 ?

une idée pour la solution?

merci à tous

patrick

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE 1
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour vous connecter en ethernet il faut d'abord couper le wifi. Ensuite vérifier que la carte ethernet est bien activée dans le bios de votre portable. Enfin la carte ethernet doit être configurée en dhcp soit adresse ip auto et dns auto.

En effet si vous avez un équipement en deux matéreil séparés c'est sur labox modem qu'il faut mettre votre cable ethernet pas sur le décodeur TV.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus