- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Probleme connection par cable ethernet
Bonjour à tous
nouveau sur le forum je sollicite votre aide car je ne comprends pas le problème
je viens d'avoir une box et decodeur sfr plus pour la fibre, en branchement wifi tout est nickel
par contre parfois le soir les lignes sont bcp plus sollicitées et des micros coupures se produisent, j'ai donc décidé de mettre un cable: ftp cat 6 a 4 pairs
or je n' arrive absoluement pas à a basculer de la wifi au cable j'ai le message suivant décodeur non relié a la box ?? bizarre non
Mon branchement actuel : prise optique reliée à un petit boitier fibre lui même relié a la prise fibre de la box , pc en cable éthernet sur le lan 1
j'ai mis sur le lan 2 le cable rj45 20 mètres relié au décodeur ( il n y a qu'une prise rj45 on ne risque pas de se tromper) j'ai ma box dans une chambre /bureau et le decodeur dans le salon
ensuite avec la télécommande j'essaie de changer de réseau local passer de la wifi au câble rien a faire, pas de led allumée non plus sur le lan 2 ?
une idée pour la solution?
merci à tous
patrick
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pour vous connecter en ethernet il faut d'abord couper le wifi. Ensuite vérifier que la carte ethernet est bien activée dans le bios de votre portable. Enfin la carte ethernet doit être configurée en dhcp soit adresse ip auto et dns auto.
En effet si vous avez un équipement en deux matéreil séparés c'est sur labox modem qu'il faut mettre votre cable ethernet pas sur le décodeur TV.