- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2020 16h09
Essayez l'utilitaire "Advanced IP scanner"
--> https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
Laissez tous vos appareils branchés sur la box
Il a deux méthodes de démarrage, "Installation" ou "Exécution" (qui évite de l'installer)
Une fois démarré mettre le masque de recherche suivant 192.168.0-1.1-254 (juste en dessous du bouton "Analyser")
Il va balayer toutes les IP entre 192.168.0.1 et 192.168.1.254
Il devrait retrouver vos caméras avec leurs IP.
Ensuite pour accéder au paramétrage des caméras, il faudra probablement mettre une IP en 192.168.0.x sur le PC et ensuite brancher chaque caméra pour leur donner une IP en 192.168.1.x
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes pour reconnecter mes caméras au changement de box (ou suite à rappel des paramètres usine de la box)
Quelques pistes :
As-tu un code-barre (ou QR code) sous la caméra ? Avec l'application pour smartphone, on peut scanner ce code et se connecter à la caméra sans connaitre son adresse IP.
Si tu branches la caméra directement sur un PC, il te faut :
- vérifier que les voyants du port ethernet clignotent/s'allument côté caméra ET PC : vert ou orange (voir notice) : si rien ne s'allume, la connection n'est pas faite matériellement.
- mettre ta carte réseau en mode IP fixe : du style clic droit sur la connexion réseau, paramètres, etc - désactiver le service DHCP et mettre une adresse IP fixe du style 192.168.0.x (de préférence pas l'adresse de ta caméra) x doit être compris entre 0 et 255. Le masque de sous-réseau doit être du style 255.255.255.0 ainsi ton PC pourra communiquer avec tout équipement ayant une adresse 192.168.0.x. Si tu mets un masque 255.255.0.0 tu pourrais communiquer avec toute adresse 192.168.x.x.
Ensuite tu ouvre une fenêtre CMD avec le bouton "drapeau Windows" + R et tu tapes "cmd" puis entrée. en tapant la commande "ipconfig / all" tu auras les caractéristiques de tous tes périphériques réseau, actifs, de ton PC. Tu dois voir ta carte réseau, son adresse IP, son masque de sous-réseau, si le service DHCP est activé ou pas, etc...
A partir de là, tu tentes de trouver ta caméra en tapant "ping 192.168.0.x" en remplacent x par un chiffre de 0 à 255. Si tu tombes sur la bonne adresse, tu auras un retour positif exemples
Là c'est bon :
C:\>ping 192.168.1.254
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 2ms
Là c'est pas bon:
C:\>ping 192.168.1.253
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.253 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.109 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Statistiques Ping pour 192.168.1.253:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), (<= là j'avoue que je suis surpris par ce résultat !)
Une fois que tu auras trouvé l'adresse, ouvre un navigateur WEB (MSIE, Chrome, etc) et tape l'adresse IP directement dans la barre d'adresse. avec ton login et mot de passe, tu auras accès aux paramètres de ta caméra, et là tu pourras rechercher le réseau wifi de ta box, fixer une adresse IP dans la bonne plage, etc...
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
A ce compte il vaut mieux utiliser IP scanner (comme l'indique @utilisateur_supprimé ) au moins il aura toutes les ip de ce qui est connecté.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2020 17h33
@utilisateur_supprimé J'ai déjà ce logiciel, je connais 5 adresse IP (5/7) en 192.168.0.X mais j'ignore quelle adresse correspond à quelle camera. Par contre ma plus grosse camera qui est une camara PTZ impossible de savoir ou elles se promene , j'ai beaucoup d'adresse Ip dans mon reseau local et comme par hasard elle est en hauteur (toit) impossible de s'approcher pour scanner
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si tu ne peux pas connecter un câble sur certaines caméras, ça va être chaud !
Ca veut dire que tu dois t'y connecter en WIFI, modifier l'adresse IP (ou au moins la plage), la redémarrer et espérer la retrouver !
Est-ce qu'elles connaissent ton nouveau réseau WIFI (SSID et mot de passe) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2020 18h45
@rv69720 Je suis entrain de faire le test et le ping c'est bon, mais quand je me connecte a l'adresse via un moteur de recherche j'ai ça :
Ce site est inaccessible
192.168.0.58 n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :
- Vérifier la connexion
- Vérifier le proxy et le pare-feu
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2020 19h04
Tuto pour passer un PC sur une IP fixe en 192.168.0.101 (101 dans le tuto, si 101 est déjà utilisé par une des caméras attribuer une autre IP au PC)
--> https://www.windows8facile.fr/w10-adresse-ip-fixe/
Une fois le PC avec cette IP en 192.168.0.101,
- brancher une caméra sur le port ethernet du PC
- ouvrir un navigateur internet
- entrer l'ip de la caméra branchée dans la barre d'adresse.
- le paramétrage de la caméra devrait être accessible.
Pour la caméra invisible (lol) relancer l'utilitaire de scan pour retrouver son IP quand elle sera branchée seule sur le PC.
Une fois toutes les cameras reparamétrées, remettre le PC en attribution automatique d'IP (DHCP), c'est expliqué dans le tuto.
EDIT comment se fait l'alimentation électrique des caméras ?
- par un bloc d'alimentation
- en PoE (alimentée par le câble ethernet)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2020 19h10
@utilisateur_supprimé ok je vais essayer ça maintenant, mais je vais poser une question **bleep**, mais comme je suis sur pc portable connecter en wifi je fais cette manip sur la carte reseau wifi ou sur le port ethernet .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/04/2020 19h14
Sur la carte réseau ethernet, (c'est sur cette carte qu'on va brancher les caméras l'une après l'autre)
Il sera peut-être utile de désactiver la carte WiFi sinon le navigateur va vouloir passer par le WiFi.
EDIT: Le même tuto pour des versions récentes de windows 10
--> https://www.windows8facile.fr/w10-configurer-adresse-ip-fixe/