Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes de connexion, suis-je le seul concerné ?

rino3
Contributeur en Herbe

pensez vous que sfr est a la page sur ses concurrent ? j attend la fibre dans mon secteur depuis plus d un an 

le réseau internet pour accéder a ma boite mail les Week end c est pratiquement mission impossible 

le wifi j en parle pas car il est transparent avec une maison en bois 

je me pose des question !!!!!

par contre pour les nouveaux clients ils sont bien pour les appâter et je pense  que le reste ne suit pas 

QUI SE TROUVE DANS UN CAS AQUIVALENT AU MIEN ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça dépend de la zone RIP.

 

Certaines (comme chez moi) déploient elles même la fibre (j'habite l'Ain et c'est le département qui déploie la fibre, malgré Orange qui leur a mis bien des bâtons dans les roues)

D'autres font appel à des Opérateurs d'Infrastructure (OI), Covage, Altitude, etc

 

Quoi qu'il en soit la très grande majorité de la France sera couverte par la fibre... un jour ou l'autre.

A terme le réseau téléphonique cuivre sera démantelé.

 

L'exemple de ma commune (un peu plus de 1000 habitants)

- devait commencer à être déployée en 2014.

- déploiement commencé réellement en 2018 (52% de la commune couverte, pas de pot je suis dans la mauvaise moitié)

- fin déploiement prévu en 2021, toujours rien en vue.

- seul SFR est le "gros" Fai présent sur ma commune (Orange et Free sont présents sur le RIP de l'Ain mais pas sur les 400 communes)

 

9 RÉPONSES 9
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rino3 ,

 

Dans quel type de zone êtes vous ?

- ZTD (zones très denses, 106 villes et agglomérations)

- AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement, 3600 communes)

- RIP (Réseaux d'Initiative Publique, les communes rurales non rentables pour les gros FAI)

Si vous êtes en Zone RIP, quelques infos

--> https://www.degrouptest.com/faq/eligibilite-fibre-rip-deploiement.php

 

Vous pouvez trouver quelques précisions concernant votre logement sur les cartes de l'Arcep.

--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

Attention cette carte date un peu, prochaine mise à jour 10 mars 2022 (pour le trimestre 04 de 2021)

 

Pour l'accès au Webmail, votre connexion n'est probablement pas en cause. 

Le Webmail est à la ramasse depuis mi décembre environ.

Passer par un courrielleur comme Thunderbird améliore grandement les choses.

rino3
Contributeur en Herbe

JE SUIS EN ZONE RIP 

SI JE COMPREND BIEN 

ZONE NON RENTABLE ALORS PAS D INVESTISEMENT 

COOL

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça dépend de la zone RIP.

 

Certaines (comme chez moi) déploient elles même la fibre (j'habite l'Ain et c'est le département qui déploie la fibre, malgré Orange qui leur a mis bien des bâtons dans les roues)

D'autres font appel à des Opérateurs d'Infrastructure (OI), Covage, Altitude, etc

 

Quoi qu'il en soit la très grande majorité de la France sera couverte par la fibre... un jour ou l'autre.

A terme le réseau téléphonique cuivre sera démantelé.

 

L'exemple de ma commune (un peu plus de 1000 habitants)

- devait commencer à être déployée en 2014.

- déploiement commencé réellement en 2018 (52% de la commune couverte, pas de pot je suis dans la mauvaise moitié)

- fin déploiement prévu en 2021, toujours rien en vue.

- seul SFR est le "gros" Fai présent sur ma commune (Orange et Free sont présents sur le RIP de l'Ain mais pas sur les 400 communes)

 

trossy
Visiteur

Bonjour à tous, 

Même problème : fibre en attente depuis plus de 2 ans (l'excuse est bonne : c'est la faute au Covid!) ; connexion à la boîte mail qui décroche au bout de quelques minutes si on bien qu'elle soit sensée rester ouverte ; "heures de pointe" où la connexion SFR fonctionne en pointillés ou pas du tout le dimanche matin, etc...

J'étais chez Free, j'ai basculé chez SFR car Free ne voulait pas changer ma vieille box. Tous fonctionnait bien jusqu'à ce qu'ils bidouillent l'antenne il y a environ un an (pas de connexion du tout pendant 3 semaines), et depuis, c'est la catastrophe ! Ils ont essayé de ma basculer sur une autre antenne, même topo. Je suis en Haute-Savoie, région de Thonon-les-Bains.

Je ne sais plus quoi faire.

Je veux bien essayer Thunderbird, mais j'ai une question : peut-on garder la même adresse mail, ou faut-il la changer ? Je me vois mal avertir tous mes contacts et fournisseurs.

Mer de votre réponse.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @trossy ,

 

Thunderbird n'est qu'un autre moyen de consulter sa(ses) boîte(s) mails.

Vous pouvez utiliser le Webmail, un courrielleur, une appli, etc en même temps

 

Vous n'avez rien à changer.

Thunderbird a seulement besoin de trois choses

- votre nom d'expéditeur (ce que voit votre destinataire, c'est souvent vos Prénom Nom)

- votre adresse mail

- son mot de passe associé.

Ensuite Thunderbird va se débrouiller pour trouver les paramètres techniques, vous n'aurez qu'à valider ses propositions.

 

Si vous avez plusieurs adresses mail chez différents fournisseurs, vous pouvez les ajouter dans Thunderbird qui centralisera vos boîtes mails (pour l'anecdote, j'ai des adresses chez une dizaine de fournisseurs)

 

trossy
Visiteur

OK, merci, je vais essayer.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @trossy 

 


Même problème : fibre en attente depuis plus de 2 ans (l'excuse est bonne : c'est la faute au Covid!) ;


Je ne sais pas si des personnels de FAi "osent" invoquer l'excuse du COVID, mais la réalité est plutôt ce qu'a décrit @TagadaTsoinTsoin plus haut :

chaque FAI se déploie en parallèle où il peut, au rythme qu'il peut... et aucun n'a achevé d'être présent sur 100 % du territoire français

donc certains clients attendent depuis encore plus longtemps que 2 ans... ça peut être déjà 7 ans comme @TagadaTsoinTsoin et peut-être pour d'autres puisqu'on n'attend pas la fin du déploiement fibre avant encore plusieurs années (certains pronostiquent qu'on n'aura fini qu'en 2030).

 

Bref, Paris ne s'est pas fait en un jour (ni le réseau téléphonique d'ailleurs). Pour la fibre, ça va nettement plus vite, mais c'est loin d'être réglé en 2-3 ans. Et connaître sa future date de raccordements relève souvent de la divination à la Nostradamus, hélas, du fait des stratégies commerciales concurrentes entre opérateurs et non publiques .

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvianeda01
Visiteur

JE SUIS SOUVENT HORS CONNEXION ET SOUVENT DECONNECTEE BEAUCOUP DE PLUS DE SIGNAL TV 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sylvianeda01,


Vous avez posté dans un ancien sujet. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus